Johnny HALLYDAY : un projet avec CASSIUS et BEASTIE BOYS ?
Aussi improbable que cela puisse paraître, une collaboration entre Johnny HALLYDAY, CASSIUS et BEASTIE BOYS serait-elle en train de naître ? L’interprète de « Retiens la nuit » a posté ce vendredi sur ses comptes Facebook, Twitter et Instagram, une photo de lui prise dans un studio d’enregistrement de Los Angeles, entouré des maîtres de la french touch électro et du hip-hop que sont CASSIUS et Mike D des BEASTIE BOYS, le premier auteur du tube « Cassius 1999 » à la fin du siècle dernier, et le second batteur et rappeur américain, membre fondateur du groupe sus-cité, en 1979. « Good Shangri LA studio meeting with #Cassius #BeastieBoys and me Yeah!!!! @CASSIUSOFFICIAL @beastieboys » écrit Johnny HALLYDAY en guise de légende, sous le cliché.
Ce ne serait pas la première fois que Johnny HALLYDAY s’associe à des collaborateurs éloignés de son univers, on se souvient notamment avec, il est vrai plus ou moins de panache, de sa participation insolite avec les membres du collectif de rap MINISTER A.M.E.R (DOC GYNÉCO, PASSI et Stomy BUGSY) sur le single « Le temps passe« , en 2006.
En attendant, Johnny HALLYDAY dont le dernier album « Rester vivant » réussit là où son antépénultième disque avait échoué, avec bientôt 500 000 ventes au compteur, posera non seulement ses valises sur la scène de Paris-Bercy les 27, 28, 29 novembre prochains, mais aussi les 2 et 3 février 2016. Sans oublier une tournée en France.
Thierry Cadet