JOHNNY vu par son photographe Renaud CORLOUËR, réédité !

Par Thierry Cadet
Le 11 décembre 2014
3 mins

Renaud CORLOUËR, photographe grand écart, des 2BE3 à Iggy POP, en passant par Lenny KRAVITZ ou Johnny HALLYDAY, voit son ouvrage sur ce dernier « On The Road » – regroupant plus de 280 photos en noir et blanc du taulier réalisées sur dix-huit mois de tournée, réédité suite à son succès en librairies. J’ai passé les photos en noir et blanc car je trouvais qu’il y avait un côté plus intemporelle. Je savais dès le départ que le livre serait en noir et blanc confie Renaud CORLOUËR à Jean-Pierre PASQUALINI pour le magazine « Platine« . Je voulais un côté 60’s, que ça ressemble à un vieux livre des ROLLING STONES. Je voulais un côté roots, brut, pur.

Johnny HALLYDAY, dont le dernier album « Rester vivant » cumule cette semaine 239 867 passages en caisse (on est encore loin des 500 000 annoncé par son label pour un atteindre le (véritable) disque de diamant pourtant déjà remis à l’artiste sur les mises en place), a donc donné sa pleine confiance à ce jeune photographe de 37 ans. Pendant cette tournée, j’ai fait 50 000 photos …/… C’est horrible parce que Johnny a une tête d’acteur, il n’y a jamais deux fois la même photo. En plus, il vit vraiment ses chansons dont il y a toujours de l’émotion. A chaque fois : c’est ce qui le caractérise …/… Il a une puissance, une force, une énergie incroyables. C’est un guerrier qui va au front, au contact. Il me bluffe à chaque fois. C’est un mec exceptionnel. Il a un regard rare, c’est un loup (sourire) …/… Il me laisse une liberté totale. Je peux faire tout ce que je veux, sans aucune limite, ni aucun frein. C’est une vraie marque de confiance …/… Moi j’aime plein de choses, je suis curieux de tout. Je suis également un enfant des années Michael JACKSON. D’ailleurs, en 2007, quand j’ai passé un mois et demi avec Johnny, j’ai quand même fait la seule photo qui existe de lui avec Michael. J’ai quand même marqué l’histoire ! poursuit Renaud CORLOUËR.

Par ailleurs, deux concerts parisiens supplémentaires ont été ajoutés pour la nouvelle tournée de Johnny HALLYDAY « Rester vivant« . L’ex-idole des jeunes posera non seulement ses valises sur la scène de Paris-Bercy les 27, 28, 29 novembre 2015, mais aussi les 2 et 3 février 2016.

Thierry Cadet