Josh Groban reprend Céline Dion

Josh Groban reprend Céline Dion

En 1999, le chanteur américain Josh GROBAN dévoile son premier album, à seulement 18 ans. Le 21 septembre prochain, il dévoilera son huitième album studio, le successeur de “Stages” sorti en 2015. Un disque dans lequel il sera question de reprises, et de duos surprises, chantés en anglais, français, italien, et espagnol. Disponible en single, “S’il suffisait d’aimer“, une chanson écrite et composée par Jean-Jacques GOLDMAN en 1998 pour Céline DION, connaît à présent sa relecture lyrique.

En 1998, “S’il suffisait d’aimer” est choisi en qualité de second single issu de l’album du même nom, après “Zora sourit“. L’opus “S’il suffisait d’aimer” s’écoule à 4 millions d’exemplaires à travers le monde, dont deux millions en Europe, où il est certifié double disque de platine. Il est le deuxième album francophone à être certifié disque d’or au Royaume-Uni derrière “D’eux” (toujours de Céline DION) avec 110 000 exemplaires vendus. Aux États-Unis, il se vend à 112 000 copies selon Nielsen Soundscan.

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.