Joyeux anniversaire Étienne Daho !

Joyeux anniversaire Étienne Daho !

Étienne DAHO naît le 14 janvier 1956 à Oran en Algérie. A 7 ans, il arrive à Rennes, passe son baccalauréat littéraire en 1975 et s’inscrit en fac d’anglais. C’est à partir de 1976, grâce à ses séjours à Londres qu’il découvre la scène. Il organise un concert pour le groupe Stinky Toys et devient ami avec Elli MEDEIROS et JACNO, membres du groupe. Il est encouragé par ceux-ci pour débuter dans la musique et commence à écrire des chansons. Sa première scène en 1979 se déroule lors du Festival des Transmusicales de Rennes avec le groupe Entre les deux fils dénudés de la dynamo. Il publie son premier album en 1981, Mythomane mais ce n’est pas un réel succès. Mais l’année suivante, lors de la sortie du titre Le grand sommeil, il connaît alors le succès. Son album La notte, la notte est certifié disque d’or. En 1985, il donne son premier concert à l’Olympia et est la Révélation de l’année aux Victoires de la musique. Il commence alors à écrire pour Daniel DARC et Françoise HARDY. Il sort en 1995 l’album Reserection avec le groupe anglais St Etienne, puis Eden en 1996 et Corps et armes en 2000. En 2008, il reçoit le prix de l’album de pop rock de l’année aux Victoires de la musique pour son album L’invitation. Puis il refait son grand retour en 2013 avec Les chansons de l’innocence retrouvée. En 2020, il sort l’album Surf 2.

Parmi ses plus grands succès, Week-end à Rome en 1984, Duel au soleil en 1986 ou encore Un homme à la mer en 1993.

Ce 14 janvier, Étienne DAHO fête ses 66 ans. Toute l’équipe de Melody lui souhaite un joyeux anniversaire.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.