Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Les biopics ont le vent en poupe ! Après le triomphe de "Bohemian Rahpsody", le succès de "Rocket Man", et attendant les longs-métrages sur Elvis PRESLEY, Boy GEORGE, David BOWIE, Aretha FRANKLIN et Céline DION, voici qu'Hollywood est en passe de lancer trois nouveaux films : l'un sur la carrière de Judy GARLAND, et les deux autres sur celles des BEE GEES et de Michael JACKSON, en préparation.

"Judy" (en salles le 26 février prochain), se penche sur la légende du showbiz Judy GARLAND. Cette dernière (incarnée par Renée ZELLWEGER, la célèbre Bridget JONES), se rend à Londres pour présenter son spectacle à guichets fermés au cabaret Talk of the Town. Il y a déjà trente ans que l'interprète de "Over The Rainbow" est devenue une vedette internationale pour son rôle dans "Le magicien d'Oz". Si sa voix n'est plus ce qu'elle était, elle n'a rien perdu de son intensité dramatique. Alors qu'elle répète ses numéros, se querelle avec la direction, charme les musiciens et se remémore des souvenirs avec des amis, son esprit et sa chaleur transparaissent.

Le biopic sur les BEE GEES, toujours à l'état de projet, est notamment supporté par Amblin, la société de production de Steven SPIELBERG (qui prépare par ailleurs un remake de "West Side Story"). Selon le "Hollywood Reporter", ce nouveau projet cinématographique est donc chapeauté par Graham KING, producteur déjà à l'oeuvre sur "Bohemian Rhapsody". Un projet bloqué jusqu'ici par Barry GIBB, le seul membre encore vivant des BEE GEES, qui bloquait tous les droits. Mais Graham KING aurait passé du temps avec Barry GIBB l'été dernier, afin de régler les derniers problèmes juridiques. A suivre...

Enfin, Michael JACKSON va faire son retour au cinéma ! Là encore, Graham KING, le producteur de "Bohemian Rhapsody" a obtenu les droits pour adapter la vie du King of Pop sur grand écran, autour de ses chansons cultes. Malgré la polémique autour du documentaire "Leaving Neverland", le scénario du biopic sera confié à John LOGAN, nommé à trois reprises aux Oscars pour les films "Aviator", "Hugo Cabret" et "Gladiator". L'auteur et scénariste a également signé le livret de la comédie musicale "Moulin Rouge" qui se joue actuellement à Broadway. Il reviendra sur l'enfance difficile de l'interprète de "Heal The World", sa gloire au sein des JACKSON 5 et son explosion avec sa carrière solo, de "Thriller" à "Bad", ainsi que les multiples scandales qui ont jalonné sa carrière, dont les accusions d'abus sexuels sur mineurs. Reste désormais à savoir qui interprétera Michael JACKSON au cinéma...

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody