Julie ZENATTI sur un album de duos avec...

Par Thierry Cadet
Le 10 novembre 2016
2 mins

Deux ans après la sortie de "Blanc", Julie ZENATTI sera de retour en bacs en février 2017 avec un nouvel album, "Méditerranéennes". Un disque enregistré en hommage à ses racines, dont les chansons seront interprétées en duo avec différents artistes méridionaux tels que Chimène BADI (sur le premier single), mais aussi Elisa TOVATI, SLIMANE, Claudio CAPÉO ou Enrico MACIAS ("Adieu mon pays"). De l'Algérie à la Tunisie en passant par Israël, à priori le disque serait composé de divers reprises. A suivre…

Aujourd'hui âgée de 34 ans, celle qui a été révélée au grand public à l'âge de 17 ans dans le rôle de Fleur de Lys au sein de "Notre-Dame de Paris", n'a rien contre un retour dans une comédie musicale (France GALL prépare notamment un retour de "Starmania"). "Participer à "Starmania" ? Le rôle que j'adorais dans "Starmania", c'était celui de Stella SPOTLIGHT, la fameuse chanteuse déchue dont j'adorais les chansons, mais je pense que je suis encore un poil trop jeune (sourire). Mais je n'ose pas me positionner, c'est le genre de truc que je n'ose pas faire ; ça pourrait me plaire, mais je n'ose pas me positionner. Je le fais là maintenant que vous m'en parlez, de manière un peu détournée, je suis disponible (sourire)" confiait-elle à nos confrères du "Figaro".

Par ailleurs, Julie ZENATTI sera le 2 décembre prochain chez Universal sur le disque live des PETITS FRÈRES DES PAUVRES enregistré à l'Olympia le 23 mai dernier (voir sur ce lien). Elle y interprète notamment "Si tu veux savoir" en duo avec VIANNEY, ainsi qu'un trio avec Claire KEIM et STANISLAS sur une reprise des BEATLES, "With A Little Help From My Friends".

Thierry Cadet