Julien LEPERS : "Grande tristesse de quitter cette émission sans avoir pu saluer le public"

Par Thierry Cadet
Le 7 janvier 2016
2 mins

Les méthodes sont peu glorieuses. C'est sans ménagement que Julien LEPERS a été remercié de la présentation de "Questions pour un champion" par Dana HASTIER, la directrice de l'antenne et des programmes de France 3. C'est lors d'une conférence de presse donnée par la chaîne, que cette dernière a même confirmé que le présentateur vedette "quittait totalement la chaîne". "Il pourra participer à des émissions spéciales s'il le souhaite" renchérit-elle pour autant… Après vingt-sept ans de bons et loyaux services (c'était le jeu télévisé qui observait une longévité sans précédent dans l'histoire de la télévision française, sans connaître de changement de présentateur), c'en est donc fini pour Julien LEPERS. Sur son compte Twitter, ce dernier n'a pas manqué d'exprimer sa peine : "Grande tristesse de devoir quitter cette émission sans avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs".

A partir du 22 février prochain, c'est à présent officiel : Samuel ÉTIENNE prendra sa place au sein du jeu phare de France 3, en place depuis le 7 février 1988 (voir sur ce lien). Le passage de relais entre l'animateur emblématique de "Questions pour un champion" et le présentateur du JT de la mi-journée de France 3 ne s'opérera évidemment pas sans peine, et sans nostalgie de la part des téléspectateurs.

Delphine ERNOTTE, la Présidente de France Télévisions trouve ses antennes peuplées de trop "d'animateurs blancs de plus de 50 ans". Son but étant de rendre France 3 plus chic et moins populaire.

Thierry Cadet