Julien LEPERS : "Je fais "Le meilleur pâtissier célébrités" avec Camille LOU"

Par Thierry Cadet
Le 7 décembre 2017
3 mins

Le mois dernier, Julien LEPERS était sur Melody, pour la semaine spéciale "Julien LEPERS, 40 ans de télé" (voir sur ce lien). Célèbre animateur de radio et de télévision, Julien LEPERS fête ses 40 ans de télévision ! Sa carrière débute grâce à sa victoire à un concours d’animateur radio, organisé à Monaco par Jean-Pierre FOUCAULT qui lui permet de décrocher un poste chez RMC. Ainsi, de 1973 à 1978 , il est le "Monsieur hit-parade", de la station, annonçant les classements des chansons.

L'occasion pour lui de recevoir notamment Alex MANSION (ex-LÉOPOLD NORD & VOUS), d'évoquer son parcours, mais aussi ses projets, tels que son jeu "BeTheWone" sur la chaîne Vià (voir sur ce lien), ou sa participation prochaine à la nouvelle saison de l'émission "Le meilleur pâtissier célébrité" qui recevra notamment Julien LEPERS, mais aussi EnjoyPHOENIX ou Camille LOU. Sa diffusion est prévue en juin prochain, sur M6. Les candidats ne sont pas des inconnus, mais des célébrités, et les bénéfices du livre de recette publié par le gagnant sont intégralement reversés à la Fondation de France. A part cela, on retrouve l'épreuve du classique revisité, l'épreuve technique de Mercotte et l'épreuve créative. Il y a aussi un éliminé à l'issue de chaque épisode, et un candidat qui obtient le titre de pâtissier de la semaine. A suivre…

En 1975, Julien LEPERS fait sa première apparition à la télévision dans un "Ring parade", présenté par Guy LUX, à retrouver prochainement en inédit sur Melody. Découvrez aussi votre animateur favori dans un florilège d’émissions de variétés. Parmi elles, un numéro de "Midi première" de 1979, dans lequel l’animateur s’essaye pour la première fois à la chanson, mais aussi dans une "Nouvelle affiche" datée de 1987, qu’il anime seul. Compositeur, Julien LEPERS est également connu pour avoir composé la musique de plusieurs grands succès d'Herbert LÉONARD dont "Pour le plaisir" ou "Amoureux fous" – en duo avec Julie PIÉTRI.

 

Thierry Cadet