Julien LEPERS revient à la télé sur Vià

Par Thierry Cadet
Le 16 octobre 2017
3 mins

Près de deux ans après son éviction de « Questions pour un champion » (voir sur ce lien), Julien LEPERS s’apprête à faire son retour à la télévision aux commandes d’un nouveau jeu « BeTheWone« , sur la chaîne Vià – un réseau de chaînes locales (canal 34 de la TNT en Ile-de-France ou sur le canal 30 pour les box et sur le site viagrandparis.tv). « C’est à la fois une application gratuite et sa déclinaison télévisée. C’est le projet le plus innovant dans l’univers de la connaissance et du divertissement. C’est une première en France : les candidats et les utilisateurs participent simultanément en réseau multijoueurs, toutes les cinq minutes, sous la forme de courtes compétitions, à des challenges qui portent sur des sujets de culture générale » confie-t-il à nos confrères de « Télé Loisirs ».

Le rendez-vous sera hebdomadaire et en direct, proposé à partir du 27 octobre, au départ sur Vià. « Ce qui serait vraiment bien, c’est qu’à partir de janvier, on soit en quotidienne » poursuit-il.

jpp_julien_lepers

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

A partir du 25 novembre prochain, Julien LEPERS sera sur Melody, pour la semaine spéciale « Julien LEPERS, 40 ans de télé » (voir sur ce lien). Célèbre animateur de radio et de télévision, Julien LEPERS fête ses 40 ans de télévision ! Sa carrière débute grâce à sa victoire à un concours d’animateur radio, organisé à Monaco par Jean-Pierre FOUCAULT qui lui permet de décrocher un poste chez RMC. Ainsi, de 1973 à 1978 , il est le « Monsieur hit-parade », de la station, annonçant les classements des chansons.

En 1975, il fait sa première apparition à la télévision dans un « Ring parade« , présenté par Guy LUX, à retrouver prochainement en inédit sur Melody. Découvrez aussi votre animateur favori dans un florilège d’émissions de variétés. Parmi elles, un numéro de « Midi première » de 1979, dans lequel l’animateur s’essaye pour la première fois à la chanson, mais aussi dans une « Nouvelle affiche » datée de 1987, qu’il anime seul. Compositeur, Julien LEPERS est également connu pour avoir composé la musique de plusieurs grands succès d’Herbert LÉONARD dont « Pour le plaisir » ou « Amoureux fous » – en duo avec Julie PIÉTRI.

Thierry Cadet