Julien LEPERS sur scène dans une comédie musicale

Julien LEPERS sur scène dans une comédie musicale

Aussitôt débarqué de "Questions pour un champion" sur France 3, aussitôt sur scène dans l'opéra-rock d'Alec MANSION (voir sur ce lien), "Hopes". Un spectacle qui se jouera à partir du 12 avril prochain en Belgique, avec tous les recalés de "The Voice Belgique", une émission dans laquelle Alec MANSION était directeur musical. Par ailleurs, ce dernier n'est autre que l'un des protagonistes du groupe LÉOPOLD NORD & VOUS, n°2 en France en 1987 avec "C'est l'amour".

"Il y a un rôle, une personne qui manquait pour moi. J'ai trouvé les trois choses que je recherchais chez Julien : un animateur TV, un comédien, et un fabuleux musicien" déclare Alec MANSION. Entouré d'une vingtaine de chanteurs, danseurs et comédiens, Julien LEPERS y jouera le rôle… "je suis, je suis, je suis…" d'un maître-chanteur ! Des négociations sont en cours avec plusieurs salles de spectacle pour que la comédie musicale “Hopes” soit jouée en France. "Le message de cet opéra-rock c'est que les jeunes peuvent s'en sortir. J'adore la musique depuis toujours, mais ce type de projet est une première pour moi. J'avais envie de travailler avec des gens qui m'aiment, parce que l'hostilité, j'ai bien connu" rappelle Julien LEPERS suite à sa mise en demeure orchestrée par Delphine ERNOTTE et Dana HASTIER (voir sur ce lien).

"En 1987, LÉOPOLD NORD était n°2 du Top, juste derrière "La bamba" de LOS LOBOS. Mon frère Hubert MANSION est devenu écrivain. Il vit au Canada où son livre "Tout le monde vous dira non : le droit d'accomplir son rêve" sur les difficultés du milieu du show-business, est devenu un Best seller. LÉOPOLD NORD était un groupe à singles (sourire). Par contre les albums qui circulent aujourd'hui sont des compilations de nos différents morceaux réunis sur un même disque.Vous savez, c'était juste une buvette. Une buvette dans laquelle on buvait du champagne, certes (rires) !" nous déclarait il y a trois ans celui qui est aussi à l'origine du succès de Muriel DACQ en 1986, avec "Tropique" (pour savoir ce que devient Muriel DACQ, cliquez sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

De 1978 à 1979, Julien LEPERS enregistre quatre 45 tours, mais surtout, le présentateur est le compositeur de trois gros tubes d'Herbert LÉONARD : "Pour le plaisir" en 1981, "Amoureux fous" (en duo avec Julie PIÉTRI) en 1983 et "Flagrant délit" (n°1 au Québec en 1985). Passionné de musique et pianiste autodidacte, il a également composé plusieurs chansons pour Sylvie VARTAN, Michel DELPECH ou SHEILA. En juin 1996, Julien LEPERS créé même un album musical qu’il interprète en compagnie du grand orchestre de Bratislava.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.