Juliette GRÉCO reprend "La javanaise" avec...
Dix ans de live, ça se fête ! En 2006, après avoir accompagné de nombreux artistes, Ibrahim MAALOUF décidait de se lancer dans une nouvelle aventure en sortant son premier album "Diasporas" qu'il présentait sur scène pour la première fois cette même année. Dix ans et huit albums plus tard, avec un bon millier de concerts en France et à travers le monde, des récompenses (Victoire du Jazz, Victoire de la Musique, plusieurs disques d’or), des centaines de milliers d'albums vendus sur son propre label, ainsi que différentes musiques de film, Ibrahim MAALOUF est devenu un artiste incontournable. À anniversaire exceptionnel, coffret exceptionnel ! Le 7 octobre sortira "10 ans de live !", coffret se déclinant en divers formats et dans lequel on retrouve en CD et DVD des morceaux inédits, et des versions inoubliables des meilleurs titres joués partout dans le monde par Ibrahim MAALOUF, ses musiciens, et des invités comme Juliette GRÉCO avec qui fut enregistrée à l'Olympia une version magique de "La javanaise".
"Cela fait des années que tout le monde me demande quand je vais sortir un DVD de live, et je réponds toujours "ça arrive, ça arrive patience". Et bien je suis heureux de vous annoncer que nous allons enfin sortir un énorme coffret pour fêter nos 10 ans de live !" déclare l'artiste. "Dans ce projet il y a plus de dix morceaux inédits qui ne sont jamais sortis dans mes albums, et qu'on joue depuis des années sur scène. Je pense à "Qabu", ce morceau avec le biniou de Younn (cornemuse bretonne), ou encore "Jamal", un morceau composé par ma soeur Layla dans lequel à Marciac un jeune du public s'est mis à jouer avec nous spontanément en plein milieu du morceau ! Je pense aussi à des versions incroyables de "True Sorry", avec des musiciens venus de partout ! Je pense à "La javanaise" avec Juliette GRÉCO, un moment magique à l'Olympia. Et tant de moments de bonheur absolu".
Ibrahim MAALOUF débutera sa nouvelle tournée à partir du 4 octobre au Zénith de Strasbourg. Il posera notamment ses valises sur la scène des AccorHotels Arena de Paris le 14 décembre prochain – un concert déjà complet.
Thierry Cadet