KIDS UNITED : découvrez toutes les reprises du second album

Par Thierry Cadet
Le 1 juillet 2016
4 mins

Après le succès surprise aux près de 100 millions de vues sur YouTube de leur reprise de Demis ROUSSOS, "On écrit sur les murs" (qui dépassera même les performances de la chanson originale), les cinq KIDS UNITED (amputés du départ de CLARA) dévoileront leur second album à paraître le 19 août "Tout le bonheur du monde". Deux extraits ont par ailleurs déjà bénéficié d'un clip : "Qui a le droit" de Patrick BRUEL (voir sur ce lien) et "Destin" – une chanson écrite et composée par Jean-Jacques GOLDMAN, interprétée par Céline DION au sein de son album "D'eux" paru en 1995 (voir sur ce lien). Mais qu'en sera-t-il des autres chansons du disque ?

Sachez que Erza, Esteban, Gabriel, Gloria et Nilusi ont décidé de s'attaquer à de nombreux standards de notre patrimoine : "L'oiseau et l'enfant" de Marie MYRIAM, "Laissez-nous chanter" de GOLD, "Le pouvoir des fleurs" de Laurent VOULZY, "J'ai demandé à la lune" d'INDOCHINE, "Tout le bonheur du monde" de SINSEMILIA, "Sur ma route" de Black M et un nouveau titre inédit, "Ensemble". A suivre à partir du 19 août prochain dans les bacs…

L'engouement autour des KIDS UNITED est tel (déjà près de 500 000 albums vendus !), que ces derniers annoncent une tournée des Zénith ! Devant le succès rencontré par les réservations en vue de leur concert à l'Olympia le 21 mai dernier (complet), les cinq chérubins partiront en live à l'assaut de plus grandes salles, à partir du 2 octobre prochain ! Un triomphe qui permet ainsi à l'UNICEF de récupérer une jolie somme d'argent – tel était le but de la manœuvre initié MJF Production : défendre ensemble les droits des enfants et de permettre aux équipes de l’UNICEF sur le terrain, dans les pays en voie de développement, de poursuivre et de renforcer leurs programmes de secours et de protection. "Et si on ne peut changer le monde, une partie au moins des bénéfices de cet album servira à améliorer la vie d’un enfant, quelque part, d’une manière" déclare CORNEILLE, ambassadeur de l'UNICEF et parrain du projet.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2007, la chanson "On écrit sur les murs" créée par Demis ROUSSOS avait déjà fait l'objet du relecture par… WORLDS APART ! Le boysband britannique l'avait en effet choisie en qualité de premier extrait de leur album Best of "Platinum", pensant probablement réitérer le succès de leur reprise de Jean-Jacques GOLDMAN et Michael JONES "Je te donne", neuf ans plus tôt (Top 3 en 1996). Malheureusement, malgré leurs délicieux accents british, le succès ne sera pas au rendez-vous et sonnera le glas de la formation.

Thierry Cadet