KIDS UNITED : ils chanteront Noël sur M6

Par Thierry Cadet
Le 20 décembre 2017
3 mins

Le nouvel et ultime album des KIDS UNITED « Forever United » s’est déjà écoulé à plus de 200 000 exemplaires. Un succès impressionnant. A l’occasion des fêtes de Noël, M6 surfera sur le succès du collectif, nous invite à un Noël magique le samedi 23 décembre prochain, à 21h25. C’est David GINOLA qui sera le conteur de cette soirée tournée dans le cadre enchanteur de Disneyland Paris. Les KIDS UNITED, au cœur de ce programme, nous proposeront de retrouver les plus beaux chants de Noël, tout en invitant de nombreux artistes à les rejoindre, de VIANNEY à Julien CLERC, en passant par Black M, Michel FUGAIN, Claudio CAPÉO , Chimène BADI, SHY’M, SLIMANE, VITAA ou Anaïs DELVA.

« Mama Africa » était le premier single issu du troisième et ultime album des KIDS UNITED « Forever United » – en bacs le 18 août dernier. « Mama Africa » est une chanson créée par Angélique KIDJO. Elle est sur ce disque remise au goût du jour pour l’été, et défendue avec sa créatrice, mais aussi avec Youssou N’DOUR. Le clip, haut en couleur, a été tourné au Sénégal, réalisé par HoBo & MoJo. Sur l’album, les cinq enfants reçoivent les voix de Patrick BRUEL, CORNEILLE, JENIFER, Claudio CAPÉO, AMIR, VITAA – sur des reprises allant de « Comme un fils » à « Alors regarde » en passant par « Au soleil« , « Chacun sa route« , « Yalla » ou « Prendre un enfant par la main« , et… Michel FUGAIN sur « Chante » – un morceau déjà présent sur l’album tribute de ce dernier (voir sur ce lien).

Toujours en partenariat avec l’UNICEF, afin de venir en aide aux enfants réfugiés, déplacés et vulnérables au Tchad, l’association les aide notamment à retourner à l’école et s’assure qu’ils y bénéficient d’un espace sécurisé et protégé. Il soutient également leur développement entre autres à travers la pratique du sport, en construisant par exemple des terrains.

Thierry Cadet