La Colle-sur-Loup : Des bouteilles d’eau potable encore distribuées

Par Samuel Prossimo
Le 29 avril 2024
4 mins
La Colle-sur-Loup : Des bouteilles d’eau potable encore distribuées

On commence par cette lettre d’une maman niçoise au Président de la République Emmanuel Macron. Sophie, c’est son nom, l’a interpellé sur la question de son logement. Mère célibataire d’un fils de 10 ans handicapé, sa propriétaire a décidé de vendre l’appartement où elle réside actuellement jusqu’au 14 mai, date d’expiration du bail. Les agences immobilières rejetaient son dossier parce qu’elle n’était pas en CDI mais bonne nouvelle, elle a bien reçu une réponse de l’Elysée, qui s’est engagé à contacter le préfet des Alpes-Maritimes.

Dans l’actualité également, des bouteilles d’eau potable encore distribuées en début de soirée à La Colle-sur-Loup. La collecte aura lieu de 18 h 30 à 20 h sur le parking du gymnase Émilie-Fer. Tous les habitants – sur présentation d’un justificatif de domicile – peuvent bénéficier d’une bouteille d’un litre et demi. Un foyer ne peut en disposer que de quatre maximum. On le rappelle, depuis samedi, l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur a alerté sur la contamination de la source d’eau du Lauron par un parasite, le cryptosporidium.

Tout autre sujet. Cap sur le jardin des Arènes de Cimiez à Nice pour l’ouverture de la Festa dei Mai. La Fête des Mai revient pour un mois de célébration ce mercredi. L’objectif est toujours le même : fêter le printemps sous le signe de la langue et de la culture niçoise comme nous l’a confirmé Jean-Luc Gagliolo, adjoint au maire de Nice, en charge de l’identité niçoise au micro de Tristan Gasparro.

Programme complet sur fetedesmai.nice.fr. A noter que l’élection de la Reine des Mai aura lieu lors de la 1ère journée, ce mercredi.

Sport maintenant. Football. L’OGC Nice a fait un grand pas en vue d’une qualification européenne l’année prochaine. Les aiglons se sont imposés 3 buts à 1 hier à Strasbourg et compte désormais 7 points d’avance sur Marseille et Lyon à 3 journées de la fin. Evann Guessand, Morgan Sanson et Dante de la tête ont offert le succès aux rouges et noirs. Le 1er but de la saison du capitaine brésilien qui a savouré après la rencontre.

Prochain match du GYM dimanche 10 mai prochain à l’Allianz Riviera face au Havre.

Pour terminer, clap de fin pour Alizé Cornet. Notre joueuse de tennis niçoise a annoncé ce week-end mettre un terme à sa carrière. « Ces derniers mois, ma pensée s’est précisée et je sens que c’est l’heure, tout simplement. », voilà ses mots au micro de Canal+. Une retraite prise à l’âge de 34 ans juste après Roland-Garros, la kermesse parisienne qui aura lieu cette année entre le 26 mai et le 9 juin prochain. L’ancienne numéro 11 mondiale et maintenant 117ème au classement WTA détient toujours le record du nombre de tournois du Grand Chelem joués d’affilée, 68 depuis l’Open d’Australie 2007. Elle s’était hissée en quarts de finale à Melbourne en 2022, son meilleur parcours dans un Majeur.