La comédie musicale sur Johnny annulée ? Selon Jean-Claude Camus : "Laeticia ne donnera jamais les droits, c'est une ignominie"

Par Thierry Cadet
Le 19 juin 2018
3 mins

Nous vous en parlions le mois dernier, David MICHEL — producteur du bidesque « Hit Parade » avec les hologrammes de Mike BRANT, Claude FRANÇOIS, DALIDA et Sacha DISTEL il y a un an (voir sur ce lien), a révélé qu’il prépa­rait la comédie musicale « L’idole des jeunes« , prévue pour décembre 2019 à Paris, avec la complicité de Fabien LECŒUVRE (co-auteur du spectacle) et de Gérard DAGUERRE (ancien pianiste de BARBARA, ou de… Sylvie VARTAN). Un spectacle qui pour­rait bien être compro­mis par Laeti­cia HALLYDAY.

Selon Jean-Claude CAMUS, ex-producteur de scène de Johnny, « Laeticia ne donnera jamais les droits, c’est une ignominie« . Il confie à nos confrères de RTL : « Je pense sincèrement que, dans les années qui viennent, on a décidé qu’en dehors de l’album, il ne se passerait rien autour de Johnny. On va pas aller faire une exploitation de son image, non ! Il a trop marqué le temps. Ce spectacle est une mauvaise idée. Choisir la date du 9 décembre pour ses débuts… A ma connaissance, la salle parisienne annoncée n’a toujours pas signé le contrat, et je crois savoir qu’elle en est loin. Mais, très franchement, qui va aller chanter les chansons de Johnny Hallyday ? C’est insensé. C’est honteux de faire ces choses-là« .

Un spectacle (sur le modèle de « Résiste » de France GALL) avec quatre chan­teurs âgés de 17 à 60 ans (castés en septembre prochain), qui se glisseront dans la peau du rockeur à chacune des diverses périodes de sa vie. Ces derniers referont vivre 24 tubes de Johnny sur scène, accom­pa­gnés de 8 musi­ciens, 10 danseuses et 4 danseurs. « Ce sera une odys­sée de sa vie à travers ses chan­sons remises dans le contexte de leur époque » déclarait David MICHEL au « Parisien ». « Les sosies de Johnny peuvent bien reprendre ses chan­sons, il n’y a pas de raison que nous ne puis­sions pas » poursuivait-il.

Par Thierry Cadet