La France affronte la Suisse en 8ème de finale ce soir
A cause de l’indisponibilité de Lucas Digne et de Jules Koundé, le coach des Bleus a réfléchi à une défense à trois. La France devrait se présenter dans un schéma en 3-5-2 avec Clément Lenglet préféré à Lucas Hernandez qui revient tout juste de blessure.
La France part logiquement dans la peau du favori dans ce 8ème de finale face à une sélection Suisse qui a terminé troisième de la poule A derrière l’Italie et le Pays de Galles.
« J’ai beaucoup de respect pour cette équipe suisse, en, toute sincérité, et pour le travail de mon collègue, Vladimir Petkovic. C’est une équipe qui est 13e du classement FIFA. Elle a un trio offensif, avec Shaqiri, Seferovic et Embolo, qui crée des soucis, mais elle est complète aussi ». Voici les mots de Didier Deschamps hier en conférence de presse concernant la formation helvète.
En cas de victoire, les Bleus affronteront le vainqueur de Croatie – Espagne en quarts de finale.
Les compositions probables :
Équipe de France : Lloris, Varane, Lenglet, Kimpembe, Pavard, Pogba, Kanté, Rabiot, Grizmann, Benzema, Mbappé
Suisse : Sommer, Elvedi, Akanji, R. Rodriguez, Widmer, Freuler, G. Xhaka, Zuber, Shaqiri, Embolo, Seferovic
Le coup d’envoi du match France – Suisse sera donné à 21h, ce lundi 28 juin 2021 depuis l’Arena Nationala de Bucarest. La rencontre sera diffusée en clair sur TF1 mais également sur beIN Sports 1.
Rédaction Radio Emotion : H.Alberti et M.Cesano