La maison Gainsbourg transformée en musée

La maison Gainsbourg transformée en musée

Bonne nouvelle pour les fans de Serge GAINSBOURG ! La maison de l’interprète de Couleur café se transforme en musée !

Sa fille, Charlotte GAINSBOURG, qui a hérité de la maison explique que ce musée aura pour mission de faire découvrir le cadre du travail du chanteur. Les visites seront guidées par une expérience immersive audio d’une trentaine de minutes. En plus des visites, une librairie, un café et un piano bar appelé le Gainsbarre, ouvriront dans l’appartement d’en face.

Le Gainsbarre proposera petits déjeuners, déjeuners, afternoon-teas, cocktails et plats du soir. Un café-bar totalement inspiré de la carrière musicale de Serge GAINSBOURG.

La maison Gainsbourg située 5bis, rue de Verneuil dans le VIIème arrondissement de Paris, ouvrira ses portes en mars 2022.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.