Laeticia Hallyday dit avoir informé David et Laura de la volonté de Johnny d'avoir un caveau familial

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

06:25

Episode n°3. Si le maire de l’île aurait demandé à Laeticia HALLYDAY le déplacement de quelques mètres du corps de Johnny, et que cette dernière aurait accepté, ce n’est que sur la volonté du rocker. Elle réfute fermement les dires de David et Laura selon lesquels ils n’auraient pas été informés (voir sur ce lien). “La décence voudrait que l’on m’épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari. J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet” précise la mère de Jade et Joy. Informé de la volonté de Johnny, certes, mais pas des probables prochains travaux. Le chanteur devrait en effet être déplacé au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, à deux mètres de l’emplacement actuel, un peu plus près de la mer. La raison ? La construction d’un caveau familial. “Laura est extrêmement choquée” a fait savoir au “Figaro” Maître Hervé TÉMIME, l’un de ses avocats. “David n’était pas plus au courant“.

Si le transfert de la tombe se ferait en pleine nuit, et que mi-septembre aurait été évoquée, la date officielle n’est pour l’heure pas encore connue. Il faudra pour cela déménager des sépultures datant de l’époque où l’île était suédoise (1784-1877). “Le deuil est un épreuve suffisamment longue et douloureuse pour accepter que celui ci soit jeté en pâture, instrumentalisé, sans éthique, sans respect, sans aucune compassion. Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour” poursuit-elle sur Instagram.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La décence voudrait que l’on m’épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari. J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet. Il n’y a aucune exhumation. Oser l’écrire, le dire publiquement est une honte. Le deuil est un épreuve suffisamment longue et douloureuse pour accepter que celui ci soit jeté en pâture, instrumentalisé, sans éthique, sans respect, sans aucune compassion. Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour. Cela suffit. À tous les mensonges j’imposerai la vérité. Pour Johnny, mes filles et pour moi même.

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

La sortie du CD et DVD du concert intégral des VIEILLES CANAILLES de Johnny HALLYDAY — et de ses acolytes Eddy MITCHELL et Jacques DUTRONC, est programmée pour novembre prochain par le label Parlophone. Il s’agit de la dernière tournée du chanteur, décédé cinq mois plus tard. Mais les fans de l’ex-idole des jeunes ne l’entendent pas de la même oreille et appellent au boycott du produit. La raison ? Il s’insurgent contre cette opportunité tant que le procès de l’héritage ne connaîtra pas son épilogue. Un ras-le-bol complet. Car pour eux, il faut que l’héritage soit partagé de manière équitable afin que la mémoire de leur idole ne soit plus salie.

Par Damien Louvetys

Programmes avec Johnny HALLYDAY & David HALLYDAY

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.