Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

L’emplacement actuel de la sépulture de Johnny HALLYDAY est devenu trop étroit pour les nombreux fans qui viennent s’y recueillir. Selon nos confrères de "Public", le maire de l'île a demandé à Laeticia HALLYDAY le déplacement de quelques mètres, et cette dernière a accepté. Le corps de Johnny sera déplacé au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, à deux mètres de l'emplacement actuel, un peu plus près de la mer. Les travaux débuteront demain après une messe en hommage à Johnny HALLYDAY à l'occasion de la Saint-Barthélémy. Le transfert de la tombe se fera en pleine nuit, à la mi-septembre.

Par ailleurs, le 26 juin a eu lieu une nouvelle étape clé dans la bataille judiciaire autour de la succession de Johnny HALLYDAY. Les juges de la cour supérieure de l’État de Californie ont rendu leur décision : la question de l'héritage de Johnny se jouera désormais en France, Laeticia n'est pas autorisé à transférer une partie des actifs, ainsi que des biens (motos et voitures de luxe), dans son trust américain. Laeticia HALLYDAY voulait les mettre à l’abri du fisc français et des aînés du rocker dans son JPS Trust. L'enjeu était de taille, alors que la justice française veut opérer à un partage des biens de Johnny, entre sa veuve, et ses quatre enfants.

Laeticia HALLYDAY n'avait pas tout dit, lorsqu'elle a demandé le transfert de ces actifs pour la première fois, en juillet 2018. Dans un document de onze pages, la veuve de Johnny assurait qu'il n'y avait "aucun procès en cours" dans la succession de son mari. Mais si aucune démarche n'avait effectivement été enclenchée sur le sol américain, Laeticia ferraillait déjà depuis plusieurs mois avec ses beaux-enfants sur le sol français. Les juges américains ont été très agacés qu'on leur ait caché des éléments essentiels.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Après une première condamnation du père de la veuve de Johnny HALLYDAY à 24 mois de prison dont 6 mois ferme en 2007, et après la garde à vue de Grégory BOUDOU, le petit frère de Laeticia, en avril 2018 suite à d'importantes sommes d'argent basculées de Mosaïques SARL, dédiée à l'exploitation de l'Amnésia (co-propriétaire et co-gérant avec… sa soeur), les ennuis continuent puisque selon l'AFP André BOUDOU comparaîtra le 12 septembre prochain devant la Chambre détachée du tribunal de Saint-Martin, où il devra répondre de l'agression d'un pêcheur septuagénaire en mars. La victime, qui a reçu des coups au visage, a perdu plusieurs dents, se voyant prescrire une incapacité totale de travail supérieure à huit jours. Les faits remontent au 20 mars dernier.

L'ancien rugbyman de 67 ans aurait répondu par des coups à un pêcheur qui faisait le plein de carburant de son embarcation au quai de la station essence de Sandy Ground, et qui lui demandait de réduire la vitesse de son bateau dans le lagon, a indiqué une source proche du dossier.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody