Laeticia propose à David et à Laura d'écouter l'album posthume de Johnny "hors caméras et hors avocats"

Par damien_louvetys
Le 12 avril 2018
2 mins
Laeticia propose à David et à Laura d'écouter l'album posthume de Johnny "hors caméras et hors avocats"
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Laeticia HALLYDAY a brisé le silence dans une interview de 14 pages donnée à nos confrères du magazine « Le Point ». Si elle revient sur la succession chaotique, levant le voile sur son quotidien sans l’homme de sa vie, elle évoque aussi l’album posthume de Johnny HALLYDAY, à venir.

Il s’agira d’un album rock, un album qui lui ressemble. « On s’est fait des promesses. Il m’a demandé de continuer à le faire vivre dans le coeur des hommes. Sa vie, son oeuvre. C’est une mission qu’il m’a donnée« . Pour autant, David et Laura essaient de le bloquer selon Laeticia « pour de mauvaises raisons« . « C’est l’album de la survie. Il s’y est raccroché. Il ne s’est jamais autant impliqué. Dans cet album, il y a beaucoup de ce qu’il a voulu dire avant de partir, y compris ce qu’il n’avait pas dit. On y découvre le coeur d’un homme, de mon homme. Chacun sait désormais que Johnny a, de son vivant approuvé chacune des chansons. Il a autorisé leur diffusion par la maison de disques. Je propose à David et à Laura, de leur refaire écouter à la maison, en famille, évidemment. Mais hors caméras et hors avocats« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’album intitulé « Je te promets« , devait sortir ce printemps. Sa date de mise en bacs est évidemment repoussée (une action judiciaire étant en cours). Johnny HALLYDAY avait arrêté de fumer après avoir appris sa maladie. Le mixage sera réalisé par Bob CLEARMOUNTAIN, qui a déjà travaillé sur le dernier opus paru du vivant de la star, « De l’amour » en 2015. Des guitares ont été ajoutées depuis sa mort, ainsi que deux ou trois arrangements avec d’autres pointures américaines. A suivre…

Par Damien Louvetys