LAGAF' arrête définitivement la télévision

Par Thierry Cadet
Le 24 mars 2016
3 mins

Pour la jeune génération, Vincent LAGAF’ est un présentateur de télévision, de « L’or à l’appel » à « Boom » en passant par « Le Bigdil« , « Crésus » ou « Le juste prix » ; durant plus de vingt ans, il aura fait les belles audiences des access prime time de TF1. Mais Vincent LAGAF’, c’est d’abord un humoriste, classé au Top 50 au début des années 90, détenteur de deux n°1 : « Bo le lavabo » et « La Zoubida« . Et ce ne sont pas moins de 440 000 ventes pour le premier et 625 000 pour le second ! Le premier tube est réalisé à partir d’un sample intégral de « French Kiss » de Lil’ LOUIS, et le second via la chanson traditionnelle « Sur le pont de Nantes« . « La Zoubida » sera même déclinée en jeu vidéo : « Les aventures de Moktar« , en 1991.

Quoiqu’il en soit, Vincent LAGAF’ et TF1 viennent de rompre le contrat d’exclusivité qui les liait. « Je ne suis plus sous contrat avec TF1. Je suis donc entièrement libre de faire ce que je veux. C’est la liberté et j’en profite » s’enthousiasme-t-il dans les colonnes du « Parisien ». « Aujourd’hui, j’ai définitivement mis la télévision de côté dans ma vie, j’y reviens mais en dilettante et je cours désormais après d’autres challenges« . Définitivement ? Pas tout à fait, puisqu’on retrouve actuellement Vincent LAFAF’ aux commandes de l’émission « V6 » diffusée sur AB Moteurs. Un programme sur des véhicules ludiques et détonants, co-animé aux côtés de Nicolas HEIDET, Margot LAFFITE et Anthony BELTOISE. « J’aurai adoré faire partie de l’équipe de « Top Gear France » sur RMC Découverte. On me l’avait demandé. Malheureusement, je n’avais pas pu accepter à l’époque, toujours à cause de mon contrat d’exclusivité » poursuit-il. A suivre…

Vincent ROUIL, dit Vincent LAGAF’, né le 30 octobre 1959 à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), est un humoriste, chanteur, comédien et animateur de télévision français. Son nom de scène est inspiré par le personnage de Gaston LAGAFFE, créé par FRANQUIN. C’est alors qu’il était animateur au Club Med que ce surnom lui a été attribué après plusieurs gaffes qu’il aurait commises. D’abord connu comme humoriste, il est révélé par l’émission « La classe« , il deviendra ensuite animateur de télévision.

Thierry Cadet