Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : site officiel

Inspiré du conte musical d'ANDERSEN, l'album "Les souliers rouges" avait trouvé écho en 2016, porté par le hit "Vivre ou ne pas vivre" arrangé par Clément DUCOL. Le disque, réalisé par François DELABRIÈRE, qui faisait côtoyer Marc LAVOINE, CŒUR DE PIRATE et Arthur H., est certifié disque d'or, avec plus de 50 000 passages en caisse. Trois ans après, "Les souliers rouges" le spectacle musical, écrit par Marc LAVOINE et composé par Fabrice ABOULKER, sera pour la première fois sur scène, au Théâtre Luxembourg de Meaux le 25 janvier 2020, avant de s'installer pendant trois mois, à partir du 31 janvier 2020, aux Folies Bergère de Paris.

Loryn NOUNAY, Guilhem VALAYÉ, Benjamin SIKSOU reprennent respectivement les rôles de CŒUR DE PIRATE, Arthur H et Marc LAVOINE. C'est l'histoire d'un triangle amoureux entre une ballerine, un chorégraphe et un journaliste. "J’ai adapté ce triangle à cause de "L'enfer" de CHABROL et "L'enfer" de CLOUZOT avec Romy SCHNEIDER" explique Marc LAVOINE à nos confrères d'Europe 1. Le premier extrait "Je sais", vient d'être envoyé en radios. "Dans le spectacle "Les souliers rouges", les premiers rôles masculins sont tenus par des anciens de "The Voice" et "Nouvelle star", Guilhem VALAYÉ et Benjamin SIKSOU. On manque de musique à la télévision et "The Voice" est extrêmement bien produit", poursuit le futur juré de l'émission.

L’adaptation libre du célèbre conte de Hans Christian ANDERSEN raconte l’histoire d’Isabelle, une jeune fille au cœur pur, qui monte à Paris pour tenter d’accomplir son rêve : devenir danseuse étoile. Victor, chorégraphe réputé de l’Opéra, a décidé de se lancer dans un projet insensé : monter le ballet maudit "Les souliers rouges". La légende dit que le diable hante depuis toujours les couloirs de l’Opéra au sujet de ce ballet, et qu’il y aurait caché une paire de ballerines rouges. Ces chaussons magiques portent en eux un piège : celle qui les chaussera connaîtra la renommée mais devra renoncer à l’amour, sinon la malédiction sera terrible. Victor cherche sans relâche son héroïne et comme dans "Cendrillon", les ballerines choisissent leur étoile, la ravissante Isabelle... Le ballet connaît la gloire. Pourtant, Victor sait que le diable ne le laissera pas vivre le succès aussi facilement. Ben, un jeune et beau journaliste, tombe amoureux d’Isabelle et la met, malgré lui, à l’épreuve...

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il y a bientôt vingt ans, en 2000, Fabrice ABOULKER — fidèle compositeur de Marc LAVOINE, lançait en grande pompe la comédie musicale "Ali Baba", qui malheureusement malgré ses deux hits "Tu me manques depuis longtemps" (Top 10) et "A quoi bon" (Top 19), et les 200 000 ventes de son album, ne rencontrera pas le succès escompté sur scène. Un spectacle qui à l'époque était produit par Pierre-Alain SIMON, Jean-Claude et Annette CAMUS et écrit et composé par Fabrice ABOULKER, Thibaut CHATEL (le frère de Philippe CHATEL), Frédéric DOLL et Alain LANTY.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody