Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Selon nos confrères de l'AFP, Lara FABIAN et Amel BENT seront les nouvelles coachs de la saison 9 de "The Voice", sur TF1, rejoignant Marc LAVOINE et Pascal OBISPO — qui signe son grand retour. Amel BENT a déjà été coach sur "The Voice Kids", et Lara FABIAN avait déjà refusé l'émission pour raisons d'emploi du temps par le passé, avant de devenir coach de la version québécoise de "The Voice" en 2018 et 2019. En France, elle avait épaulé Florent PAGNY lors des battles de la saison 1. "J'adorerais, je trouverais ça fantastique. Je pense que c'est une très belle expérience. Je serais très contente" confiait-elle au magazine "Sud Presse" concernant la version française ✅

L'an dernier, en renouvelant son jury, TF1 et ITV Studios France espéraient voir les audiences de "The Voice" repartir à la hausse; la saison 7 s'était achevée sur le plus faible bilan historique du télé-crochet. Sauf que c'est encore pire pour la saison 8. Comme pour "Star Academy" ou pour "Nouvelle Star", le concept s'essouffle... Avec le 17ème numéro de la saison 8 de "The Voice", soit la demi-finale, le télé-crochet a réuni jusqu'à 22h52, seulement 2,58 millions de fans. La finale enregistre son pire score pour une finale de "The Voice", avec 3,35 millions de téléspectateurs. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus atteint 16,8%. Le programme est donc de nouveau à son plus bas historique sur les deux indicateurs.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pascal OBISPO a pourtant confié en juillet dernier ses sentiments à nos confrères du "Progrès", sur sa participation en tant que juré à l'émission "The Voice", sur TF1. S'il n'est pas parvenu à porter son candidat finaliste Xam HURRICANE à la victoire (cette saison-là c'est MAËLLE qui remporte le télé-crochet), il revenait sur son expérience et analysait le marché musical français, se montrant particulièrement critique : "Il faut qu'on arrête de lancer des artistes qui ne pourront pas vendre de disques".

"J'ai passé un très bon moment à "The Voice", c'était très agréable, l'équipe était parfaite, j'ai repéré de nouveaux talents" explique-t-il. "Mais tout le monde ne peut pas être artiste, il y en a trop aujourd'hui. C'est compliqué aujourd'hui de vivre de sa musique. Pour moi c'est un peu différent. J'ai des chansons qui tournent en radio. Mais entre les plateformes de téléchargement et les accords qui ont été passés avec les maisons de disques, tout ça n'a pas été à l’avantage des auteurs-compositeurs".

Par Thierry Cadet

Programmes avec Pascal OBISPO, Lara FABIAN ou Marc LAVOINE

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody