Lara Fabian à l'honneur sur Melody

Par Gilles Farina-Vallé
Le 25 février 2023
3 mins

Sa voix est certainement son atout principal… Lara Fabian débute sa carrière entre Bruxelles et le Québec. La chanteuse connaîtra d’abord le succès dans son pays natal avant de triompher outre-Atlantique et d’être découverte en France en 1998, il y a 25 ans.

Un début de carrière dans l’Hexagone que Lara doit à Serge Lama suite à son duo au Palais de Congrès sur Je suis malade. Depuis un quart de siècle, Lara Fabian émerveille les oreilles francophones avec des chansons à la fois sensibles et puissantes.

25 années de tubes, de concerts et d’émissions télévisées à succès ! Pour fêter cet amour entre la chanteuse d’origine belge et les Français, Melody a retrouvé la première apparition télévisée de Lara Fabian, jamais rediffusée depuis 1989.

Au total, Melody vous propose trois programmes consacrés à cette immense artiste dont deux totalement inédits !

Mémoire en fête du 14.10.1989 – INEDIT

Dimanche 26 février à 20h50 – 23 minutes

L’émission Mémoire en Fête du 14 octobre 1989 est présentée par Pascal LEVENT. Mais on retrouve pour la première fois Lara Fabian à la télévision en France. Karine CIUPA nous parle du livre « Yvonne PRINTEMPS, l’heure bleue ».

Musique Musiques du 28.02.1998 – INEDIT

Mardi 28 février à 20h50 – 40 minutes

L’émission Musique Musiques du 28 février 1998 est présentée par Karine LE MARCHAND et diffusée sur France 3. Les invités sont Lara FABIAN, ROCCA et CLARIKA. Lara FABIAN chante Je t’aime.

Billets doux du 22.10.1989 

Mardi 28 février à 20h50 – 59 minutes

Profitez de l’émission « Billets Doux » du 22 Octobre 1989, avec Marc LAVOINE sur la chaîne RTBF. L’émission présente également Lara FABIAN, Charles AZNAVOUR, ESLA ou encore Philippe LAFONTAINE. Enfin, les invités répondent à des interviews lors de l’émission et interprètent quelques chansons connus de leur composition comme Lara FABIAN avec » Je sais « , ESLA chante » Jamais nous « , Marc Lavoine » Ami « .

Les titres :

  • Lara FABIAN : «  Je sais »
  • ESLA : «  Jamais nous »
  • Marc LAVOINE : «  Ami »

Tout nos programmes sont disponibles en replay sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv