Lara Fabian dévoile son nouveau clip : "Papillon"

Par Thierry Cadet
Le 4 octobre 2018
4 mins
Lara Fabian dévoile son nouveau clip : "Papillon"
Crédit photo : capture d'écran

La chanteuse belgo-canadienne cesse la promotion de son dernier album en anglais « Camouflage« , porté par les singles « Growing Wings » et « Choose What You Love Most« , pour se consacrer à celle de ses onze nouvelles chansons en français. Un nouvel album qu’elle dévoilera le 8 février prochain, actuellement soutenu par un premier extrait : le positif « Papillon« . C’est un album aux sonorités électro-pop, contemporain, français. « Le papillon, c’est mon totem depuis que je suis toute petite. Ma grand-mère m’appelait farfalla, en italien, donc c’est un animal qui m’a toujours suivi » confie-t-elle.

Ce sont les suédois Moh DENEBI (P!NK, Britney SPEARS) et Sharon VAUGHN, qui l’accompagneront sur l’opus « Papillon« . « Ça fait du bien d’être dans son époque et de traduire par l’image, par le son et les textes quelque chose qui correspond à un état d’âme, un peu plus contemplatif peut-être, qui célèbre un peu plus la légèreté. Une célébration de la vie« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au presque printemps 2003, Lara FABIAN rompt les liens avec l’homme de sa vie, Rick ALLISON. Plus qu’un amour, il était aussi son mentor, celui qui a fait d’elle une star. Quelques mois plus tard sortira l’album live « En toute intimité » enregistré avec son nouveau partenaire, Jean-Félix LALANNE. La chanteuse belgo-canadienne s’est confié plus que jamais dans l’émission « La vraie nature » (la version québécoise de « La parenthèse inattendue » de Frédéric LOPEZ). Elle est revenue sur cette rupture (à 11’40 » ci-dessous). « Toute la force que je n’avais pas en moi, toute la foi, il l’avait dix fois plus fort. Il était persuadé que j’allais réussir. Le 17 mars 2003 j’ai tout perdu. Mais le plus grave est que je l’avais perdu lui, le reste… Tout s’effondre. Il était tout pour moi. Tout. Y’avait personne au monde que j’aimais plus, personne au monde en qui j’avais plus confiance, personne. Et je dirais que plus jamais j’aimerai quelqu’un ou j’aurai confiance en quelqu’un, comme ça. Je voudrais juste lui dire merci d’avoir fait de moi quelqu’un de meilleur« .

Aujourd’hui, Lara FABIAN ne veut plus chanter son tube « Tout » en concert. Dans une interview accordée au « Journal du Québec », elle déclare en effet : « C’est mon premier grand succès en France. Mais c’est une chanson avec laquelle la connexion se fait plus difficilement aujourd’hui. J’ai un peu plus de mal à rentrer dedans. Je sais qu’éventuellement, je vais la refaire, mais pour l’instant, elle est plus compliquée à aller chercher. Je suis en résilience avec « Je t’aime« . Il n’y a plus rien qui me fait mal dans cette chanson que j’ai écrite. Au contraire, elle me fait juste du bien. Avec « Tout« , ce n’est pas tout à fait le cas« .

Par Thierry Cadet