"Le livre de la jungle" : la comédie musicale de STROMAE avec...

Par Thierry Cadet
Le 11 avril 2016
2 mins

L’artiste aux millions de disques vendus (« » vient d’atteindre les 2 millions de passages en caisse dans l’Hexagone, quatre fois certifié disque de diamant par le SNEP), sans compter les ventes à l’export, serait sur le point de réaliser un spectacle colossal. Le site belge dhnet.be (et nos confrères de « Libération ») annoncent en effet un nouveau projet d’envergure internationale pour l’interprète de « Formidable » : l’adaptation du « Livre de la jungle » en comédie musicale ! Et pour se faire, deux artistes de renom auraient déjà rejoint les rangs : le comédien césarisé Omar SY et le rappeur Oxmo PUCCINO

omar-sy-oxmo-puccino

« Le livre de la jungle » (« The Jungle Book« ) est un recueil de nouvelles écrit par Rudyard KIPLING lors d’un séjour de quatre années dans le Vermont, aux États-Unis. KIPLING avait auparavant vécu pendant plus de six ans en Inde, d’où est puisée l’inspiration de la majorité de ses nouvelles. Paru en deux volumes en 1894, « Le livre de la jungle » et « Le second livre de la jungle« , il s’agit probablement de son ouvrage le plus célèbre ; évidemment adapté en 1967 par Wolfgang REITHERMAN pour Walt DISNEY (avec les tubes « Etre un homme comme vous » ou « Il en faut peu pour être heureux« ).

Par ailleurs, une nouvelle adaptation cinématographique réalisée par Jon FAVREAUIron Man« ) est attendue pour le 13 avril prochain au cinéma (voir la bande annonce).

Thierry Cadet