Le musicien Louis Chedid a 73 ans, ce 1er janvier 2021

Le musicien Louis Chedid a 73 ans, ce 1er janvier 2021

En ce premier jour de l’année 2021, Melody souhaite un joyeux anniversaire à un grand artiste de la chanson française : Louis CHEDID.

Il est le fils de la poétesse d’Andrée Chedid et le père du chanteur M.

Né le 1er janvier 1948, à Ismaïlia en Égypte, Louis CHEDID arrive à Paris à l’âge de 6 mois et commence la guitare à l’âge de 12 ans. En 1973, il sort son premier album « Balbutiements » qui rencontre un succès d’estime.

Sa carrière est marquée par des titres à succès comme « T’as beau pas être beau » en 1978, « Ainsi-soit-il » en 1981 ou « Anne, ma sœur Anne » en 1985.

En 2017, la femme d’Henri SALVADOR lui confie la réalisation d'un disque-hommage au chanteur qui aurait eu 100 ans cette année-là : « Henri a 100 ans ».

Retrouvez la chronique sur le dernier album de Louis CHEDID " Tout ce qu'on veut dans la vie" et les émissions sur l'artiste sur le site de Melody

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.