Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Jérôme ANTHONY revient à la chanson avec... des reprises. Le disque "Ma plus belle chanson" est prévu pour janvier prochain. Enregistré avec une formation où la rythmique et les cuivres s’entremêlent, l'actuel présentateur de "La France a un incroyable talent" revisite et réorchestre les grands succès de la chanson française tels que "Le ciel, le soleil et la mer", "Aline", "Laisse-moi t'aimer", "L’hymne à l’amour", "Comme toi", "Savoir aimer", "Accroche un ruban", ou le premier single clippé "Chez Laurette" de Michel DELPECH.

En 1993 pourtant, Jérôme ANTHONY enregistrait une chanson originale de Didier BARBELIVIEN "Quelque part, quelqu'un" (voir en fin d'article), suite à ses nombreuses victoires successives lors des "N°1 de demain" de "Sacrée soirée", sur TF1. Jean-Pierre FOUCAULT ayant également, grâce à ce télé-crochet, révélé FANNY avec "L'homme à la moto" (qui a dévoilé un disque de reprises de Georges BRASSENS), MARYNA avec "Marianne" ou Damien DANZA (actuel Damien SARGUE) avec "Emmène-moi".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il y a deux ans, est sorti un livre entier consacré aux émissions cultes de Maritie et Gilbert CARPENTIER (par ailleurs souvent rediffusées sur Melody). Un bouquin de plus de 250 pages, édité par Le Chêne : "Maritie & Gilbert Carpentier - l'âge d'or des variétés". Et c'est un animateur qui connaît la chanson qui s'y colle : Jérôme ANTHONY — avec aussi Philippe THUILLIER. La préface est signée Michel DRUCKER, et la postface Arnaud CARPENTIER (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody