Le SÉBASTIEN nouveau est arrivé !

Le SÉBASTIEN nouveau est arrivé !

Un an seulement après "Ça va bouger" (Top 21 en 2015), Patrick SÉBASTIEN revient avec un nouvel album "Le Sébastien nouveau est arrivé". Un disque disponible le 2 décembre prochain, qui contiendra douze nouveaux titres dont le premier single extrait "Et c'est ce soir". La version Deluxe, elle, sera agrémentée de trois titres supplémentaires. "Si je m'arrête, je tombe" confie celui qui sera ce soir à 20h55 sur France 2 dans la fiction "L'affaire de Maître Lefort" (qui s'inscrit dans la lignée de "Monsieur Max et la rumeur" qui, il y a deux ans, avait réuni 4,8 millions de téléspectateurs). "Et j'écris très facilement. Même s'il est plus difficile d'écrire "Les sardines" que des livres ou des fictions ! Je vais avoir 63 ans. Avec ce que je fume, ça ne va plus durer longtemps... mais si je pouvais finir en écrivant et en jouant deux téléfilms de ce genre par an, ce serait bien !".

Patrick SÉBASTIEN, de son vrai nom Patrick BOUTOT, est né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde. Après des études de Lettres qu’il abandonnera rapidement, il décide de monter à Paris en 1984, où il crée son premier spectacle d’imitation, avec lequel il va écumer les cabarets pour de faibles cachets, tout en travaillant la journée aux Halles pour vivre. Dès 1976, Patrick SÉBASTIEN commence à enchaîner les émissions de Guy LUX, Michel DRUCKER, ou bien encore ceux de Maritie et Gilbert CARPENTIER, et assurera aussi la première partie de Michel SARDOU à l'Olympia.

Dès lors, Patrick SÉBASTIEN enchaîne les galas, et sa popularité ne cesse de croître au point que la télévision lui fait les yeux doux ; en 1984, TF1 lui confie son antenne, et ne le regrettera jamais avec la mise en route d’émission comme "Carnaval", ou "Sébastien c’est fou !". Parallèlement, on ne compte plus ses succès dans la chanson, du "Gambadou" à "La fiesta". En mars 1996, et après presque douze ans passés sur TF1, Patrick SÉBASTIEN rejoint France 2 où il crée de nouvelles émissions dont "Les années bonheur" ou celle qui reste la plus emblématique et la plus populaire encore à l’écran, "Le plus grand cabaret du monde", lancé en septembre 1998.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.