Les Azuréens de la semaine
Radio Emotion vous présente chaque semaine les 5 meilleurs représentant la Côte d’Azur du moment, les Azuréens de la semaine !
Voici Les Azuréens de la semaine qui font parler d’eux sur la Côte d’Azur :
Le prêtre niçois Gil Florini dévoile ses recettes de saison dans un nouveau livre gourmand.
C’est le père Gil Florini. On le connait très bien puisqu’il est un prêtre un peu original. C’est lui qui se cache derrière le pastis de Nice, c’est encore lui qui a béni des téléphones portables…et bien aujourd’hui il fait de nouveau parler de lui avec un nouveau livre de recettes. Des recettes très simples qu’il a lui-même réalisé des dizaines de fois. Il précise qu’il adore y rajouter des herbes, du sucre, du sel, du poivre ou encore de l’huile d’olive. Dans cet ouvrage il nous présente des spécialités culinaires de printemps et d’hiver et soyez rassurés il y en a pour tous les palais et toutes les saisons. C’est peut-être le seul pêcher autorisé par le père Gil Florini, celui de la gourmandise. « Mes recettes niçoises de saison hiver et printemps » c’est aux éditions Baie des Anges.
Deux restaurateurs niçois qualifiés pour la finale du championnat de France de pizza !
Benjamin Dilmi et Benjamin Cutri sont restaurateurs et dirigent « Benji’s Pizza », le duo a réussi l’exploit de se qualifier pour la finale du championnat de France de Pizza.
Cette finale se déroulera à Paris les 12 et 13 avril prochains. C’est surtout Benjamin Dilmi qui représentera la Côte d’Azur, depuis le début de la compétition il a franchi les étapes avec la St Andréenne. Mais attention, maintenant il va falloir innover parce que le thème de la finale est imposé : la pizza gastronomique. Les deux Benjamin s’y préparent. On espère que ces deux azuréens qu’ils ramèneront le titre de champion de France du meilleur Pizzaïolo sur la Côte d’Azur.
Les Alpes-Maritimes rendent hommage à Picasso, 50 ans après sa disparition.
Pablo Picasso. Ça fait 50 ans que l’artiste a disparu et son image est toujours très liée aux Alpes Maritimes. En effet, c’est chez nous qu’il a passé une partie de son existence. D’ailleurs à l’occasion de l’anniversaire de sa disparition, certaines communes lui rendent hommage. Au musée Picasso d’Antibes les visiteurs vont pouvoir découvrir les dernières années de sa carrière grâce à l’exposition « Célébration Picasso ».
Au mois de Mai, c’est Vallauris qui lancera en grande pompe l’expo « Formes et métamorphoses : la création céramique de Picasso ». La fête se déroulera le 6 et 7 mai avec des concerts, des spectacles de Flamenco ou encore des shows équestres. Ainsi, durant ce week-end, la plage du soleil sera rebaptisée du nom de l’artiste.
Century 21 Lafage Transactions du Cap de Nice élue 1ère agence immobilière de France pour la 2ème année consécutive.
La Côte d’Azur a une nouvelle fois été récompensée et on parle d’immobilier. Félicitations à quelqu’un qu’on connait bien ici c’est Benjamin Mondou. Son agence Century 21 Lafage Transactions du Cap de Nice vient d’être élue 1ère agence de France du réseau. C’est loin d’être une 1ère puisque depuis 2020, c’est cette agence niçoise qui est sur la plus haute marche du podium. Une performance qui place Benjamin Mondou et son groupe proche des groupes les plus importants de France tous métiers de l’immobilier confondus. Ce classement prouve encore une fois que Nice et la Côte d’Azur continuent de battre des records d’attractivité. Pour conclure, félicitations à Benjamin Mondou et toutes ses équipes. Benjamin que vous retrouvez tous les 15 jours, le vendredi, sur Radio Emotion.
L’Azuréen du jour c’est tous les jours à 10h35 sur Radio Emotion.