Les Azuréens de la semaine
Radio Emotion vous présente chaque semaine les 5 meilleurs représentant la Côte d’Azur du moment, les Azuréens de la semaine !
Voici Les Azuréens de la semaine qui font parler d’eux sur la Côte d’Azur :
Arnaud Faye et Steeve Bonnet couronnés champions de France de Pizza avec leur création gastronomique à quatre mains.
Arnaud Faye et Steeve Bonnet ont été sacrés champions de France de Pizza à Paris. Les deux azuréens se sont illustrés dans la catégorie « à deux » comprenez pizza à 4 mains. Arnaud, chef de la Chèvre d’Or à Eze s’est occupé de la cuisson du lapin et de l’assaisonnement, Steeve, patron de l’Authentique gère la pâte comme personne et voilà le secret de la réussite. Ils ont misé sur une pizza gastronomique, c’était d’ailleurs le thème de cette finale. Et en tant que niçois ils souhaitaient représenter notre territoire avec du lapin pour l’arrière-pays, et le poulpe pour la méditerranée.
Des élèves de Villeneuve-Loubet découvrent la citoyenneté à travers une visite à la mairie.
C’est la mairie de Villeneuve Loubet et ses différents services qui ont permis à de jeunes élèves de vivre une expérience originale. Bonne nouvelle qui concerne les CM2 de la commune qui ont fait un grand pas, le premier, vers la citoyenneté puisque 2 classes ont pu réaliser leur toute première action civique. Cette opération a été réalisé dans le cadre du passeport du civisme. A évènement exceptionnel, RDV exceptionnel puisque les enfants ont pu découvrir comment se déroulait un conseil municipal, quel était le rôle du maire, ils ont pu en apprendre un peu plus sur l’organisation et la façon de fonctionner d’un bureau de vote. Ce sont les salariés de la commune qui ont donné de leur temps pour aller à la rencontre des élèves. On espère que d’autres communes suivront.
St Paul de Vence mêle histoire et innovation avec des visites en réalité augmentée.St Paul de Vence mêle histoire et innovation avec des visites en réalité augmentée.
Clin d’œil aux équipes de l’office de tourisme de St Paul de Vence qui ont décidé de faire rimer patrimoine et modernité. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’histoire du village est riche. De Yves Montand à la Reine Jeanne en passant par Jacques Prévert on ne sait pas tout sur St Paul. Et bien grâce à l’idée de l’office de tourisme, les visiteurs peuvent désormais remonter le temps grâce à des tablettes numériques individuelles. La visite se fait tout de même en extérieur, dans les rues du village mais en réalité augmentées. Le passé et le présent se retrouvent donc avec une petite dose de magie. Une bonne idée pour intéresser les plus jeunes mais aussi les grands, fascinés par cette prouesse technologique. Les visites coûtent 12 euros par personne et sont gratuites jusqu’à 6 ans. Toutes les infos auprès de l’office de tourisme de St Paul de Vence.
La ferme Pinocchio revient à Cagnes-sur-Mer pour des vacances ludiques et pédagogiques.
C’est Pinocchio…ou presque. On ne va pas parler du célèbre personnage de Disney mais d’un parc itinérant ludique et pédagogique bien connu des azuréens. Bonne nouvelle, il a fait son retour chez nous, et à Cagnes sur mer pour être tout à fait précis. Poneys, moutons, canards ou encore chèvres, ils sont tous là, tous les animauxqui ont fait la réputation de la ferme Pinocchio. Vous y rajouter les châteaux et les structures gonflables toujours prisés du jeune public et vous obtenez le lieu de RDV idéal pour les vacances scolaires. On vous y proposera même des balades à poneys, des spectacles, des stands de restauration ou encore une course de tracteurs à pédales, normal on est à la ferme. La ferme Pinocchio s’est installé sur le parking du stade Pierre Sauvaigo et vous attend encore jusqu’à la fin des vacances scolaires.
L’Azuréen du jour c’est tous les jours à 10h35 sur Radio Emotion.