Les bonnes nouvelles de la semaine
Vous en avez assez des mauvaises nouvelles ? Ne désespérez plus. Vous retrouverez ici Les bonnes nouvelles de la semaine pour vous remonter le moral en ces temps difficiles.
Radio Emotion vous à déniché les cinq bonnes nouvelles de la semaine qui vont vous nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule nouvelle négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !
Delta rétablit des vols quotidiens depuis Nice vers Atlanta et New York.
C’est la bonne nouvelle du jour, Delta a relancé des vols quotidiens depuis Nice vers Atlanta et New-York. Avec des vols quotidiens vers ces deux grandes villes américaines, les azuréens vont pouvoir bénéficier également de plusieurs correspondances une fois sur place vers des destinations comme la Nouvelle Orléans, Nashville ou encore Miami. C’est un Boeing 767-400 qui assurera le voyage. Il a été récemment rénové. Il vous offrira 4 classes différentes avec à bord, 1000 heures de divertissement, un accès au Wi-Fi à haut débit et une messagerie mobile gratuite. Pour info, Nice-New-York c’est déjà possible, pour Atlanta il faudra patienter jusqu’au 13 mai.
Les Docks de la Riviera entament une rénovation complète pour une nouvelle expérience shopping.
Très bonne nouvelle pour les habitants du quartier de la libération et les habitués du marché de la libé. Les célèbres Docks de la Riviera vont se refaire une beauté. Cela fait plus d’un siècle que ce lieu emblématique abrite des commerçants. Et bien depuis quelques jours, un ravalement de façade a débuté. On a donné les premiers coups de pinceaux et on pourra profiter d’un lieu tout neuf dans les prochaines semaines. On a récemment changé le carrelage et les luminaires. D’ailleurs on en profite pour lancer un appel. Tous les locaux à l’intérieur des docks ne sont pas occupés. Le boulanger a fermé, un autre va s’installer. Si vous êtes commerçants et que vous souhaitez vous y installer, c’est possible. Seul critère, proposer des produits de qualité pour perpétuer la tradition de ce lieu familiale.
Profitez de l’hiver jusqu’au bout : animations prolongées dans les stations de ski d’Isola 2000, Auron et Val d’Allos jusqu’en avril.
La fin de saison approche, Isola 2000, Auron, le Val d’Allos ont décidé de prolonger le plaisir. Ils vont proposer des animations jusqu’à la fin du mois d’Avril. Au programme, entre autres, une chasse aux œufs géante à Isola, un barbecue pour fêter l’arrivée des beaux jours. A Auron, c’est le loto de Paques qui va animer les prochains jours avec de nombreux lots à gagner. À noter également le retour de la grande braderie des commerçants du 8 au 10 avril ou encore une ski party. Du côté du Val d’Allos on va miser sur la foire de printemps le 29 avril avec de nombreux stands pour toute la famille et tous les jeudis, le marché artisanal. Preuve que les stations n’en ont pas encore fini avec les animations de fin de saison. Vous avez toutes les infos sur les sites internet des communes concernées.
Découvrez la Côte d’Azur autrement grâce au Pass Culture : encore plus d’activités à découvrir cette année !
Le catalogue du Pass Culture Côte d’Azur France s’élargit pour le plus grand bonheur des azuréens. Le CRT Côte d’Azur France souhaite faciliter la vie de chacun et l’accès à la culture grâce à son pass. Une carte qui donne accès à divers site touristiques et activités de la région comme des musées, des excursions, et attractions avec 30% de réduction en moyenne. Cette année 22 activités se sont rajoutées à celles déjà existantes. Vous pouvez y souscrire en ligne ou dans les offices de tourisme de Mandelieu, Valbonne, Villeneuve Loubet, St Raphaël et Cannes. Les chèques vacances sont acceptés. Le pack 3 activités est à 45 euros pour un adulte et 35 pour un enfant de 4 à 12 ans. Toutes les infos sur le site cotedazurfrance.fr C’est le bon plan qu’on voulait vous partager ce matin.
Les bonnes nouvelles de la semaine c’est tous les lundis sur notre site.
L’école Piaget de l’Ariane accueille la délégation olympique et promeut les valeurs du sport
Les JO 2024 se préparent, et sur la Côte d’Azur on se mobilise !
Et notamment dans les écoles. Exemple à l’école Piaget de l’Ariane où les élèves ont accueillit la délégation olympique. Des mascottes, des athlètes et surtout des élèves concernés et appliqué pour réussir leur spectacle de bienvenu. Le but de ce rendez-vous est aussi de promouvoir les belles valeurs du sport et le comité départemental olympique et sportif s’en est félicité par l’intermédiaire de son président Philippe Mansséro. Toute la journée, les élèves ont pu s’éssayer à la pratique de différrentes disciplines, de quoi susciter des vocations… En fin de journée, on a même pu entendre certains dire « plus tard je serai athlètes ».