LES INFIDÈLES poursuivent les concerts

Par Thierry Cadet
Le 31 janvier 2018
3 mins

Au carrefour des années 80 et des années 90, le groupe LES INFIDÈLES squattait les ondes, notamment avec « Mon héroïne« , « Rebelle » (Top 27 en 1990) et surtout le gros tube radio de l’hiver 92/93, « Les larmes des maux » (Top 9 en 1993). Leur titre phare cartonne, et reste à ce jour dans tous les esprits. LES INFIDÈLES inaugurent et essuient alors les plâtres, d’une émission devenue culte, invités par NAGUI sur le plateau de « Taratata« , pour la seconde édition, en 1993.

Le groupe se forme en Franche-Comté autour du trio Jean RIGO à la guitare et au chant, Olivier DERUDET à la basse, et Jo MATISS à la batterie. Avec Annette BAILLY aux claviers, ils produisent leur premier album « Rebelle« , grâce auquel le groupe connaît son premier succès. John BRAND produit leur second album « Héritage« , en 1992, avec le nouveau clavier Fabrice RAGRIS (décédé tragiquement d’un accident de la route, en 2005). LES INFIDÈLES entament alors leur ascension dans cette décennie particulièrement riche du rock français. Depuis, ces derniers ont dû se séparer de leur batteur historique Joe, pour intégrer son successeur, Frédéric MAISIER. François GRIMM, issu des WANKERS, les a rejoints également.

LES INFIDÈLES annonce déjà de nombreux concerts pour 2018, dont le 18 mai prochain, à Provins (cliquez ici pour connaître toutes les dates). « Amis Parisiens, le 18 mai LES INFIDÈLES seront à Provins en compagnie de Norbert « Nono » KRIEF et de son fils David SPARTE. Cette soirée sera très très Rock’n roll ! On vous prépare des surprises. Alors réservez vite » peut-on lire sur la page Facebook du groupe.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’an dernier, la formation a dévoilé son premier album live enregistré aux Forges de Fraisans, dans une salle pleine à craquer, et qui s’intitule « Le coeur des foules« . Il est accompagné en version Deluxe d’un DVD 7 titres issus de ce concert. Par ailleurs, LES INFIDÈLES se sont aussi lancés dans le processus d’écriture d’un nouvel album studio. De nouveaux titres en prévision d’une sortie qui devrait se faire cette année, ce qui serait aussi l’occasion de fêter dignement les 25 ans de l’album à succès, « Héritage« . A suivre…

Par Thierry Cadet