Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel de l'album des Parisiennes

Laurent RUQUIER a eu le pari fou de remonter LES PARISIENNES, ce quatuor de musique yéyé composé dans les années 60, sur une idée de Claude BOLLING, de quatre danseuses : Raymonde BRONSTEIN, Anne LEFÉBURE, Hélène LONGUET et Anne-Marie ROYER, chantant à l'unisson, notamment le tube "Il fait trop beau pour travailler", dès 1964. Plus de cinquante ans après, l'animateur et producteur du talk "On n'est pas couché" sur France 2, a choisi Arielle DOMBASLE, Mareva GALANTER (Miss France 1999), Inna MODJA et Helena NOGUERRA (la sœur de LIO), pour réaliser son rêve de gosse. "L'album est sorti. Je suis fier et heureux" confie-t-il sur Twitter.

Ces nouvelles PARISIENNES ont dévoilé leur album de reprises vendredi dernier, elles se produiront du 24 mai au 3 juin prochain aux Folies Bergère de Paris. Cependant, "Il va falloir se mettre au régime", l'un des plus grands succès de la formation, est absent de la tracklist. "Paris a été blessé ces dernières années" ajoute Inna MODJA. "Et on a envie de redonner le sourire, de remettre en avant son côté solaire". Un projet féministe ? Selon Helena NOGUERRA, "tout acte est politique". La seule qui avait déjà repris une chanson des PARISIENNES "Bonne nuit mes agneaux", en duo avec Philippe KATERINE. Le clip du premier single "Ah ! C'qu'on est bête" dont la version originale, des PARISIENNES originales, date de 1964, totalise près de 100 000 vues sur YouTube.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody