Les PARISIENNES

  • Chanteur
Les PARISIENNES

C’est dans les années 60 que né le groupe Les PARISIENNES, sur une idée de Claude BOLLING, qui a décidé de faire chanter 4 danseuses sur des musiques typique des Yéyé. Les PARISIENNES se nomment Raymonde BRONSTEIN, Anne LEFÉBURE, Hélène LONGUET et Anne-Marie ROYER, et chantent ensemble avec un orchestre.

 

Les titres des PARISIENNES sont pour la plupart écrites par Franck GÉRALD et composés par Claude BOLLING  avec notamment leur plus grand succès, en 1964, “Il fait trop beau pour travailler”. Les filles enchaîneront les titres comme “Fans de Mozart”, “L’argent ne fait pas le bonheur”, “Il va falloir se mettre au régime” (1965), “Les zozos” (1965),  “Le 30 février” (1966), ou encore  “La de Dion-Bouton” (1966).

 

En 1967, Les PARISIENNES décident d’adapter le titre “Puppet on a string” qui a permis à Sandie SHAW de connaitre la victoire à l’Eurovision, pour un titre rebaptisé  “Un tout petit pantin”.

 

Les années 70 seront fatales pour le groupe qui décidé de se séparer, mais certaines connaîtront un succès en solo comme Raymonde BRONSTEIN qui fera une carrière solo sous le nom de Raymonde BERETTA, ou bien encore Anne LEFÉBURE qui deviendra speakerine et présentatrice à la télévision.

 

Début 2018, le groupe Les PARISIENNES est de retour avec une nouvelle formation, sous l’impulsion de l’animateur Laurent RUQUIER. Les quatre nouvelles Parisiennes sont Arielle DOMBASLE, Mareva GALANTER, Inna MODJA et Helena NOGUERRA.

Programmes avec Les PARISIENNES

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.