« Les passerelles », le nouveau single de Florent Pagny à découvrir

Par Lucas Wils
Le 18 janvier 2022
2 mins

A la suite de la promotion de son dernier album « L’avenir », vendu à plus de 80 000 exemplaires, Florent Pagny a dévoilé un extrait, composé par CALOGERO et Julien CLERC.

Sorti en septembre dernier, « L’avenir » a permis de réunir deux artistes à succès : Calogero et Florent Pagny. Huit ans après le succès de l’album « Vieillir avec toi » en 2013, les deux virtuoses de la chanson française se retrouvent en studio ensemble. C’est un nouveau triomphe, puisque l’album s’est déjà écoulé à 82 000 ventes.

Alors qu’il devrait reprendre sa tournée, le 25 janvier à Tours, Florent PAGNY continue la promotion de son album. Son single « Les passerelles » est le 3e extrait de l’album, avec des arrangements de Calogero, des paroles écrites par Paul Ecole, et une musique composée par Julien CLERC.

Au micro de RTL, Florent PAGNY défendait le côté optimiste du morceau : « Il y a une vraie thématique dans cet album où on a envie de donner de plus en plus d’espoir et se dire qu’on est conscient des problèmes. C’est à travers ces chansons qu’on essaie de donner des directions pour trouver des solutions ».