Les plus grands tubes de l'été 1970-1980

Les plus grands tubes de l'été 1970-1980

De retour pour le deuxième volet de notre série consacrée aux tubes de l’été !Ils nous ont fait chanter, danser et accompagnent nos soirées d’été. Sans eux, la saison estivale serait bien triste… Soyez rassuré Melody TV a classé pour vous quelques-uns des plus grands tubes de l’été de 1970 à 1980.

1970 L’Amérique

Deux ans après Siffler sur la colline, Joe Dassin nous amène vers son pays natal, les États-Unis ! Il nous fait rêver avec ce tube qui incarne à lui seul le rêve américain. 50 après la chanson demeure intemporelle…

1971 Pour un flirt

Pour un flirt, avec toi, je ferais n’importe quoi … Michel Delpech nous offre une jolie chanson d’amour en cet été 1971. De quoi symboliser la légèreté des amours de vacances et les belles promesses en fin d’été !

1972 Une belle histoire

Elle est la chanson intemporelle des vacances ! Michel Fugain & le Big Bazar signent Un belle histoire qui devient un énorme tube. Impossible d’oublier cette fameuse “autoroute des vacances”.

1973 La maladie d’amour

Cette année là, c’est Michel Sardou qui avec la maladie d’amour obtient la tête du Hit-parade en France et en Belgique. Pendant tout l’été, la maladie d’amour courra dans le coeur des jeunes de 7 à 77 ans…

1974 El bimbo

Le disco est à l’honneur en 1974 avec le tire El Bimbo. Enfin, les prémices du disco. La chanson fut un tel succès que dix ans plus tard, elle sera reprise dans le film Police Academy.

1975 J’attendrai

Dalida connait une fois de plus le succès avec son titre j’attendrai, une reprise disco de la chanson de Rina Ketty. Notons également le slow le plus connu de la chanson française ” L’été indien”, les Mots Bleus et le Sud comme titre phares de l’été 1975.

1976 Porque te vas

Cet été là, c’est l’espagnol qui fonctionne bien en tête du Hit-parade. Avec sa voix douce et un thème proche du reggae, la chanteuse Janette nous fait directement voyagé en Espagne !

1977 Rockollection

Ah, c’est le tube de Laurent Voulzy ! Longtemps compositeur et parolier dans l’ombre pour Alain Souchon, Voulzy veut avoir son succès. Il l’obtiendra en 1977, avec sa chanson hommage aux groupes de son adolescence.

1978 En Chantant

C’est la chanson conçue pour la scène. Michel Sardou sort en 1978 En Chantant qui sera l’un de ces plus gros succès. Pas étonnant si l’on regarde le public reprendre le titre si facilement lors des concerts.

1979 Laissez-moi danser (Monday, Tuesday)

La Diva est une fois encore au sommet du Hit-parade avec Laissez-moi danser (Monday, Tuesday). Le disco sourit donc à Dalida, qui conseillée par son frère Orlando, poursuit dans ce registre.

1980 Il jouait du piano debout

France Gall et Michel Berger signent l’un des plus grands succès de leur carrière avec il jouait du piano debout. Ce tube de l’été fait référence à Jerry Lee Lewis et non à Elton John comme la confusion est aisément faite.

Pour retrouver tous les hits de vos étés, rendez-vous sur notre plateforme de steaming !

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.