Les RABEATS font revivre les BEATLES...même à distance
Dans le microcosme des groupes hommage, il y a les tribute bands…et il y a les RABEATS. Véritables esthètes de la Musique, les Amiénois ont choisi de retranscrire depuis plus de 20 ans maintenant leur passion pour les BEATLES sur scène en respectant scrupuleusement looks et arpèges.
En résulte un parfait revival qui plaît au public, toujours plus nombreux jusqu’à remplir moult fois l’illustre Olympia. Toujours très actifs mais par la force des choses en manque de scènes, les RABEATS ont souhaité continuer de rendre hommage aux Fab Four en reprenant le tube « Helter Skelter » d’une manière originale.
Comme beaucoup durant ces semaines difficiles, les membres du combo furent séparés les uns des autres mais qu’à cela ne tienne : les RABEATS ont repris leur instrument, caméra branchée pour nous offrir ce tableau comme une esquisse warholienne humaine.
Une petite manière de se consoler suite à l’annulation du passage de la tournée de Paul MCCARTNEY en France ce printemps.
Un bon moment de rock toujours agréable même si comme leurs mythiques idoles, les RABEATS sont un groupe qui se sublime en live. Espérons pouvoir les y retrouver dans les prochains mois…
Alexandre DEMARTIN