Les ROLLING STONES dévoilent un titre inédit !

Par Alexandre Demartin
Le 24 avril 2020
3 mins
Les ROLLING STONES dévoilent un titre inédit !
Crédit photo : MPP

C’est une information qui a fait l’effet d’une bombe tant elle était inattendue ! Les légendaires ROLLING STONES ont pris le monde entier à revers afin de dévoiler un titre inédit, le premier depuis huit années.

C’est dire si ce retour est fracassant pour ceux que l’on surnomme affectueusement les « Papys du Rock ». Judicieusement intitulé « Living in a Ghost Town« , ce single teinté de blues ne pouvait pas mieux coller à l’actualité…même si cela est tout à fait involontaire comme le confie Mick JAGGER.

« Il n’a pas été écrit pour ce qu’il se passe actuellement, mais c’est juste une de ces coïncidences. Il a été écrit sur un endroit qui était auparavant plein de vie mais qui est maintenant dénué de toute vie, pour ainsi dire… Je jammais à la guitare et j’ai dû l’écrire en 10 minutes. Keith Richards et moi avons tous les deux eu l’idée de le sortir. Mais j’ai dit qu’il fallait le réécrire. Une partie n’allait pas marcher, c’était un peu étrange et trop sombre. Donc je l’ai un peu remanié. Pas trop, honnêtement, c’est assez proche de la version originelle. »

Composé entre Londres et L.A, ce dernier a été finalisé durant le confinement, d’où les mélanges entre vidéos de villes vides (comme un projecteur de diapositives) et séances d’enregistrement en intérieur.

Comme d’habitude les ROLLING STONES prennent leur temps mais ce, pour une excellente raison qu’explique le leader : « Je ne veux pas juste que ce soit un bon album, je veux qu’il soit super. Je suis très dur avec moi-même. Si j’écris quelque chose ou si j’écris quelque chose avec Keith Richards, ça doit être super, pas juste bon ». 

Keith RICHARDS ajoute également qu’il manque 5 à 6 morceaux pour que l’album soit complet mais que tout cela est en très bonne voie…vu le temps libre dont le groupe dispose par la force des choses.

Nul doute que de nouvelles « nouvelles fraîches » arriveront ces prochains mois du côté des ROLLING STONES, alors surveillons ça de très près !

Alexandre DEMARTIN