Les supporters de l'OGC Nice contre Yannick Cahuzac.

Par Chloe Daniel
Le 5 juillet 2023
3 mins
Les supporters de l'OGC Nice contre Yannick Cahuzac.

Dans la soirée de lundi, nos confrères de L’Equipe ont annoncé que l’ancien joueur de SC Bastia, Yannick Cahuzac, pourrait rejoindre le staff de l’OGC Nice. Une annonce qui a déclenché la colère des supporters du club.

Francesco Farioli a officiellement pris les commandes du banc de l’OGC Nice, ce lundi. Et avec lui, c’est un nouveau staff qui a débarqué au club. « Daniele Cavalletto et Felipe Sanches Mateos, qui étaient déjà avec moi en Turquie, seront mes deux adjoints. Osman Kul sera notre analyste vidéo et Jarkko Tuomisto, l’entraîneur des gardiens », a décrit l’entraîneur italien.

Une refonte sans doute pas encore totalement terminée. Dans la soirée de lundi, nos confrères de L’Equipe ont annoncé que l’ancien joueur de SC Bastia actuellement adjoint au RC Lens, Yannick Cahuzac, pourrait rejoindre le staff de l’OGC Nice.

« Cahuzac…pour nous c’est NON! »

Une annonce qui a déclenché la colère des supporters du club. « Cahuzac…pour nous c’est NON! », ont écrit les ultras de la populaire Sud dans un communiqué publié sur Facebook. « Nous sommes fermement opposés à sa venue au club, il n’a rien à faire chez nous! C’est peu dire que nous sommes scandalisés! (…) La direction du club a été prévenue et elle nous a proposée de le rencontrer cet après-midi. C’EST NON! »

« Crevez-les »

Le contentieux entre les supporters de l’OGC Nice et Yannick Cahuzac ne date pas d’hier. Quelques heures avant une confrontation entre les deux clubs à l’Allianz Riviera, le 18 octobre 2014, Yannick Cahuzac, alors capitaine du SC Bastia, avait notamment partagé ce tweet de Jacques Doudou Faty: « Nice-Bastia. Derby pour l’honneur. Le Lion doit vaincre. Crevez-les. »

Si Cahuzac n’avait pas joué ce soir-là, l’après-match avait complètement dégénéré quand le gardien Jean-Louis Leca avait brandi le drapeau corse après la victoire de son équipe devant la tribune des supporters niçois.

Une provocation qui avait déclenché une bagarre générale sur la pelouse.

Source : Nice-Matin

Pour découvrir toutes les actualités sportives de la Côte d’Azur, cliquez-ici !