Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du 45 tours "La Cèggal et la Foôrmi"

Pierre PÉCHIN, ce célèbre humoriste de la fin des années 70, vient de nous quitter. Il avait 70 ans. En 1974, Pierre PÉCHIN crée "J'peux pas jouer" au Café d'Edgar, à Paris, et l'enregistre en 33 tours avec pour partenaire la regrettée Sylvie JOLY. Le succès est très rapide : il reçoit le prix de l'humour de la Sacem en 1975, et on le sacre "Meilleur humoriste de l'année" en 1976. Le sketch "La Cèggal è la Foôrmi", dans lequel il imite l'accent maghrébin, le révèle à la télévision.

Engagé par Europe 1 durant deux ans, Pierre PÉCHIN commet 5 000 canulars téléphoniques avec Alexandre MARCELLIN et Jean CHÂTEL, et remplit treize fois l'Olympia. A partir de 1989 (après essuyé les plâtres de l'émission "La classe" sur FR3 au côté de FABRICE), il disparaît progressivement de la scène médiatique et ne fait plus de télévision, l'artiste continue pour autant de se produire sur scène, dans différents cabarets.

En 2007, il présente le spectacle "Tout le monde me regarde" au Théâtre du Gymnase, à Paris. "Entre Europe 1, RMC, les émissions de Guy LUX et des CARPENTIER, les spectacles que j'enchaînais en avion-taxi... je faisais tout en même temps. J'étais épuisé et pour tenir le coup, je suis tombé dans l'alcoolisme" confiait-il en 2014 à nos confrères du "Figaro".

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody