Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Forte de l'accueil réservé à son double Best of "40 chansons d'or" (entré 67ème du Top Albums), Linda DE SUZA fait le tour des médias. Elle est partout ! De Laurent RUQUIER à Patrick SÉBASTIEN, en passant par Sophie DAVANT et Laurent ARGELIER, vous ne pouvez pas y échapper. Un retour en force pour la chanteuse qui durant 30 ans aura été boudée par les médias ? Linda DE SUZA est même à l'affiche du spectacle "Rendez-vous avec les stars", présenté par Denise FABRE - et tourne pour la télévision. De quoi mettre du beurre dans les épinards pour celle qui, encore en janvier dernier, s'estimait ruinée et lançait un appel sur l'antenne de RTL (voir sur ce lien).

Rendue célèbre en 1978 avec le tube "Le portugais" (écoulé à plus de 800 000 copies en France), Linda DE SUZA sera l'une des artistes les plus populaires et les plus appréciées des français durant une dizaine d'années. "Le portugais", mais aussi "Tiroli-Tirola", "La fille qui pleurait", "Lisboa" ou encore "L'étrangère", autant de succès qui la mèneront notamment en vedette, quinze soirs d'affilés, sur la scène de l'Olympia de Paris. En 1984, Linda DE SUZA obtient un triomphe inattendu avec son autobiographie "La valise en carton", qui se vendra à deux millions d'exemplaires, basée sur son passé difficile et douloureux, entre misère, manque d'amour et abandon. En 1986, "La valise en carton" est adaptée en comédie musicale. Un spectacle qui se soldera par un échec, notamment en raison des nombreux attentats ayant lieu près des salles de spectacle qui ont secoué Paris, au début de l'année 1986. 

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody