L'intrégrale des clips d'HÉLÈNE et des chanteurs AB sort en DVD

Par Thierry Cadet
Le 2 décembre 2015
3 mins
L'intrégrale des clips d'HÉLÈNE et des chanteurs AB sort en DVD
Crédit photo : visuel du double DVD d'Hélène Rollès

Hélène ROLLÈS, mais aussi Christophe RIPPERT, Anthony DUPRAY, Sébastien ROCH, Bernard MINET (dont l'autobiographie est toujours disponible), LES MUSCLÉS, CORBIER (dont le nouvel album est en bacs), Manuela LOPEZ, EVER & EVER ou EMMANUELLE, la plupart des clips de la galaxie AB sont à présent réunis au sein d'un double DVD régressif disponible chez JLA Collection (disponible sur IDF1 Boutique). Tous, ou presque, notons l'absence de Mallaury NATAF par exemple. Sur le premier disque l’intégrale des clips d’Hélène ROLLÈS de 1987 à 1997 ("Dans ses grands yeux verts", "Pour l'amour d'un garçon", "Peut-être qu'en septembre", "Je m'appelle Hélène"…) et sur le second disque, un Best of des clips des chanteurs du "Club Dorothée", des génériques de dessins animés ("Dragon Ball", "Bioman", "Les chevaliers du zodiaque"…) mais aussi DOROTHÉE elle même, notamment sur "Ça donne envie de chanter". Quelques bonus audio viennent également enrichir ce double DVD, les versions anglaises et espagnoles des chansons d'Hélène ROLLÈS. Une sortie qui intervient au moment de la parution du coffret 5CD "Génération Dorothée" (voir sur ce lien).

Par ailleurs, Melody diffusera en exclusivité le 25 décembre prochain à 20h40, l'émission rare "Dorothée au pays des chansons", jamais revue depuis 1981 (voir sur ce lien) !

Le "Club Dorothée" est une émission de télévision destinée aussi à la jeunesse et diffusée sur TF1 du 2 septembre 1987 au 30 août 1997, produite par AB Productions. Durant ses 10 ans d'existence, le "Club Dorothée" a largement investi la grille des programmes de la première chaîne, allant jusqu'à monopoliser près de 30 heures d'antenne hebdomadaire (40 en période de vacances scolaires). Le terme monopole est employé de façon récurrente dans de nombreux articles pour qualifier l'extrême présence des émissions de DOROTHÉE (qui désirerait en vain revenir sur le petit écran) sur le service privé, ne laissant pas de place à une diversité de programmes. En 1998, c'est l'overdose et l'hécatombe, le paquebot AB Productions sombre, emportant avec lui le mythique "Club Dorothée" et toutes les sitcoms y étant rattachées, de "Hélène et les garçons" aux "Filles d'à-côté".

Thierry Cadet