Hélène ROLLÈS

Hélène ROLLÈS

20 décembre 1966

  • Chanteur

Biographie

Hélène ROLLÈS est née le 20 décembre 1966 au Mans. Celle à qui les adolescentes s’identifieront dans Hélène et les garçons débute sa carrière grâce à une petite annonce dans un magazine. Elle décroche alorsun premier rôle au grand écran alors qu’elle n’a que 12 ans. Elle tourne Le Mouton noir face à Jacques DUTRONC.

 

Après s’être consacrée à ses études, une rencontre donne un nouveau tournant à son avenir: Hélène ROLLÈS croise la route de la chanteuse DOROTHÉE qui l’encourage à sortir son premier single en 1988 (Dans ses grands yeux verts). La jeune fille multiplie ainsi les apparitions dans le Club Dorothée de sa marraine avant que son rôle d’Hélène Girard dans Premiers baisers ne la révèle aux parents de ses spectateurs. En 1992, cette série devient le générationnel Hélène et les  garçons et rencontre un succès immense. Hélène enregistre son deuxième album la même année. En 1993, son opus Je m’appelle Hélène devient rapidement disque de platine. Alors qu’elle est au sommet de la gloire, elle renoue avec le personnage d’Hélène Girard dans Le Miracle de l’amour jusqu’en 1995.

 

Après une pause médiatique qu’elle met à profit pour se ressourcer, Hélène ROLLÈS revient sur le devant de la scène dans un rôle qui brise son image, celui d’une jeune toxicomane dans Exit de Luc Besson. L’attachement à son personnage la pousse pourtant à retrouver Les Vacances de l’amour au début des années 2000 puis Les Mystères de l’amour en 2011.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.