Lio prépare un nouvel album avec Boris Bergman

Lio prépare un nouvel album avec Boris Bergman

Il est notamment connu comme parolier des premiers succès d’Alain BASHUNG. Mais il a aussi écrit pour CHRISTOPHE, DALIDA, Véronique SANSON, Eddy MITCHELL, Louis BERTIGNAC, Marie LAFORÊT, Michel DELPECH, Alain CHAMFORT, Maxime LE FORESTIER ou Johnny HALLYDAY. LIO vient d’annoncer lors de l’émission de Marc-Olivier FOGIELLe divan“, sur France 3, qu’elle préparait un nouvel album avec Boris BERGMAN. Pour la brune qui compte pas pour des prunes, il avait déjà écrit le tube “Tétèoù ?” (chanté en duo avec JACKY), puis de nombreux titres pour son septième album “Wandatta“, paru en 1996.

Le divan” a atteint son meilleur niveau depuis son retour à l’antenne le 21 septembre. Les confessions de LIO ont passionné 1,08 million de français, soit 9,9% du public, entre 23h et 00h10. La chanteuse se produira le 12 décembre prochain, au Café de la Danse, à Paris.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

É doce morrer no mar” (au featuring de Jacques DUVALL), est le premier extrait du dernier disque de la chanteuse — récemment évincée de la compétition de “Danse avec les stars” sur TF1 (voir sur ce lien). “Lio canta Caymmi” est disponible chez Crammed Discs. Un opus de reprises de l’artiste brésilien Dorival CAYMMI.

LIO pouvait combiner le culot de s’attaquer à ce maître inconnu ici mais incontournable dans son pays, et l’humilité de servir ce répertoire avec le cœur, que j’espérais pour rendre justice à ces petits chefs d’œuvre populaires” confie Jacques DUVALL. “Restait à la convaincre. C’est là que la magie de CAYMMI a fonctionné en plein : une seule écoute a suffi à faire naître un grand sourire sur les lèvres de notre ex-punkette bruxelloise. Je savais qu’une belle aventure allait commencer” (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.