LIO : un album de remixes et trois rééditions

Par Thierry Cadet
Le 28 février 2017
2 mins
LIO : un album de remixes et trois rééditions
Crédit photo : visuel de l'album "Remix discomix"

Alors que son dernier album remonte à 2009 avec le groupe PHANTOM, un disque écrit par écrit par Jacques DUVALL et composé par Benjamin SCHOOS – et qu'on en attendant un pour 2014 suite à la parution du single inédit "Poupée pop", LIO voit à présent un opus de remixes débarquer chez Ze Records. "Remix discomix" contient de nouvelles versions de ses premiers tubes, notamment "Amoureux solitaires", "Sage comme une image" ou "Banana split" (remixés par Wilow MOTORIK et Charlus DE LA SALLE).

Pour le bonheur des fans, s'ajoutent à cette sortie la réédition de trois des albums phares de la chanteuse remasterisés et agrémentés de nombreux bonus : le premier opus éponyme, "Suite Sixtine" et le cultissime "Pop Model" (avec "Les brunes comptent pas pour des prunes", "Fallait pas commencer", "Je casse tout ce que je touche" et "Chauffeur suivez cette voiture").

LIO, est une chanteuse portugaise francophone née le 17 juin 1962 à Mangualde au Portugal. Elle rencontre le succès à la fin des années 70 avec "Amoureux solitaires", et plus encore au début des années 80 avec "Banana Split", puis "Les brunes comptent pas pour des prunes" (Top 10 en 1986) ou "Fallait pas commencer" (Top 5 en 1987). Après une longue traversée du désert elle squatte de nouveau les charts en 2007 avec "Les matins de Paris", en duo avec Teki LATEX. En 2008, elle est membre du jury de l'émission "Nouvelle Star" sur M6 pour trois années, avant de rejoindre la version belge. Parallèlement, elle se produit toujours régulièrement au sein de la tournée "Stars 80".

Thierry Cadet