Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

En ces temps troubles, le retour "feel good" de Louis CHEDID fait du bien ! "Tout ce qu'on veut dans la vie" est le premier extrait du nouvel album du papa de -M-, disponible en bacs le 28 février prochain (soit sept ans après son prédécesseur "Deux fois l'infini", si l'on exclu le disque "Brassens sur parole(s)"). L'artiste partira ensuite en tournée, et posera notamment ses valises sur la scène de l'Olympia, les 26 et 27 mai 2020. "Quel bonheur - après plusieurs mois passés à écrire, composer, enregistrer, et mixer avec ma formidable équipe - de partager avec vous la nouvelle du jour : mon nouvel album « Tout ce qu’on veut dans la vie » sortira le 28 février prochain ! En attendant février et de vous retrouver sur scène au printemps, vous pourrez découvrir dès aujourd’hui mon 1er single et, si le cœur vous en dit, précommander l’album. N’hésitez pas à me faire part de vos réactions, je suis impatient de les connaître" écrit-il sur sa page Facebook.

Louis CHEDID est né le 1er janvier 1948 à Ismaïlia en Egypte. En 1973, alors qu'il est chef monteur François BERNHEIM, directeur artistique de Barclay, le remarque et décide de lui faire enregistrer un disque, son premier album, "Balbutiements" qui sera un échec car pas dans la vague disco. Finalement en 1974, Louis CHEDID débarque chez CBS, et sortira un album par an durant trois ans, et assurera notamment la première partie de Nicole CROISILLE à l’Olympia, mais obtient sur le succès après 1977, avec des titres comme "La belle" et "T'as beau pas être beau", mais ne débutera réellement la scène qu’en 1981, avec la sortie de "Ainsi soit-il". En 1985, le titre "Anne, ma sœur Anne", qui dénonce le retour des crimes nazis en France à travers le martyr d'une enfant prénommée Anne, marque les esprits et devient un de ses plus grands succès. Il aura quatre enfants : Matthieu alias -M-, Joseph alias SELIM, Anna alias NACH, et Emilie (voir sur ce lien).

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

C'est un magnifique court-métrage composé de trois clips vidéos réalisés par Nicolas BARY, que dévoilait en avril dernier NACH, la fille de Louis CHEDID. "L'aventure" est une épopée poétique d'une enfant devenue femme, devenue vieille dame, devenue elle-même. Dans le rôle de NACH adulte, elle-même (via son patronyme Anna CHEDID). NACH enfant est jouée par Sienna SGORLON, et NACH âgée par Geneviève EMANUELLI  sans oublier la participation de Diego MOULIN et de Stéphane PITTI. "Moi tout à toi" idéalise la relation amoureuse, "Allo" symbolise la séparation, et "Dans les yeux de ma mère" souligne l'apaisement.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody