Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : montage Melody

Grâce à leurs parents, David HALLYDAY né de l'union entre Johnny et Sylvie, Lily-Rose DEPP, fille de Vanessa PARADIS et de Johnny DEPP, Matthieu CHEDID, dit -M-, et Thomas DUTRONC, fils de Jacques et de Françoise HARDY, sont célèbres depuis leur enfance. De nombreux fils et filles de célébrités de la musique, du cinéma, de la mode ou du sport embrassent la même carrière que leurs parents. Parfois avec bonheur, parfois avec difficulté. Peut-on parler de voie toute tracée ? Le talent est-il héréditaire ? Quelle est la part de transmission dans ces destins hors du commun ?

Ces dernières années, Pierre et Charles SOUCHON (OURS), Nicolas VOULZY (Lieutenant NICHOLSON), Arthur H et Izïa HIGELIN, Simone RINGER et Raoul CHICHIN — la fille et le fils de Catherine RINGER et du regretté Fred CHICHIN (LES RITA MITSOUKO), Joseph CHEDID (fils de Louis, et frère de -M- et de NACH), Joana BALAVOINE, Vanille CLERC (la fille de Julien CLERC), Gabriel-Kane DAY-LEWIS (le fils d'Isabelle ADJANI), Cyril ROUSSOS, Sophie TAPIE, et même le petit fils de Leny ESCUDERO, se lancent à leur tour.

 

Simone RINGER et Raoul CHICHIN

Simone RINGER et Raoul CHICHIN ont créé le groupe MINUIT, qui gagne de plus en plus d'aficionados. Après "Flash" ou "Caféine" il y a trois ans, "Paris Tropical" vient d'être dévoilé. Un clip muy caliente annonçant la sortie prochaine d'un premier album. Fondé en 2013, MINUIT est un groupe qui vient redonner vie à l'idée d'une certaine pop made in France (voir sur ce lien).

 

Charles SOUCHON (OURS)

Alors que son frère Pierre débute dès les années 90, avec Julien VOULZY, au sein du groupe LES CHERCHE MIDI, Charles SOUCHON alias OURS attendra 2007 pour dévoiler son premier opus "Mi", porté par le single "Le cafard des fanfares". L’ours n’aime jamais autant sortir de sa tanière que lorsqu’il est reproductif. Charles a livré en octobre dernier, en douze nouvelles chansons ("Pops"), son bonheur de retrouver la lumière avec des tas d’idées qui fourmillent. Un Ours plus libéré qui n’hésite pas à mélanger mélancolie et soleil comme dans ce magnifique duo avec Pauline CROZE sur un titre intitulé "Au cinéma". Pierre et Charles ont récemment réalisé deux disques de reprises de leur illustre papa (voir sur ce lien).

 

Nicolas VOULZY (Lieutenant NICHOLSON)

Nicolas VOULZY alias Lieutenant NICHOLSON (producteur aussi de la chanteuse franco-marocaine Hindi ZAHRA), s'associe à DjeuhDjoah, un chanteur d’origine camerounaise. Ces derniers dévoileront à l'automne le successeur de "T'es qui ?" paru en 2015. Un second opus entre funk, afrobeat et pop, mettant les Antilles à l’honneur : "Aimez ces airs". Sur le projet, quelques featurings sont annoncés, parmi lesquels Bibi TANGA ou BEN L'ONCLE SOUL. "El Niño" vient d'être envoyé aux radios.

 

Joseph CHEDID

Joseph CHEDID dévoilera prochainement un second album, trois ans après son prédécesseur "Maison rock" paru en 2015. "Les étoiles se sont alignées et "Guérir" renait encore et encore... Voilà le point de départ de ce nouvel album qui s'intitulera "Source". Mettez-vous en mode avion, c'est parti !" confie-t-il sur sa page Facebook. Joseph est le fils de Louis CHEDID, frère de -M- et de la chanteuse NACH. En 2015, il participe à la tournée collective de la famille CHEDID, fort d'un album en commun, porté par... "F.O.R.T.", le premier single, rejoint ensuite par la reprise à quatre d'un titre de CHEDID père, "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime" (voir sur ce lien). 

 

Joana BALAVOINE

Daniel BALAVOINE aura eu deux enfants, un fils Jérémie né en 1984, et une fille Joana, née juste après sa mort. Et c'est cette dernière qui pourrait prendre la relève de la famille côté musique, puisque la jeune femme âgée aujourd'hui de 32 ans, voguait en musique il y a un an encore, avec GENTLE REPUBLIC - composé aussi d'Alexandre MAZARGUIL pour la partie masculine (voir sur ce lien). Un projet en anglais, influencé du côté de Joana par THE BEATLES ou RADIOHEAD, et du côté d'Alexandre par NIRVANA ou SMASHING PUMPKINS, aujourd'hui défunt. "Après une riche aventure musicale, le duo s’arrête pour se consacrer à de nouveaux projets" peut-on lire sur leur page Facebook. 

 

Vanille CLERC

VANILLE est la fille de Julien CLERC. Signée chez Barclay, la jeune chanteuse a dévoilé il y a deux ans un premier single "Moi garçon", une ode à la théorie du genre défendue comme l'ont fait avant elle Sylvie VARTAN avec "Comme un garçon" ou Mylène FARMER avec "Sans contrefaçon", la mélodie en plus. VANILLE chante ses chansons en français, en anglais ou en espagnol, revendiquant ses influences du côté de Serge GAINSBOURG, BARBARA, Caetano VELOSO ou Ali FARKA TOURÉ. Malheureusement pour elle, le succès n'a pas été au rendez-vous (voir sur ce lien), et son clip a été supprimé de toutes les plateformes.

 

Gabriel-Kane DAY-LEWIS

D'abord, il a signé un juteux contrat avec l’agence de mannequins IMG Worldwide ; quelques mois plus tard, Gabriel-Kane DAY-LEWIS séduisait le monde entier au bras de l’actrice hollywoodienne Julianne MOORE lors du défilé Chanel à Paris, et voici qu'à présent le fils d'Isabelle ADJANI et de l'acteur britannique Daniel DAY-LEWIS, se lance dans la musique ! A 21 ans seulement, c'est avec un premier clip "Ink In My Veins", que l'artiste s'est présenté l'an dernier. Si ses parents sont deux monstres sacrés du cinéma, Gabriel-Kane DAY-LEWIS, lui, se rêve musicien. "J'ai toujours voulu être musicien : je chantais dans ma poussette ! Ma mère me faisait écouter du classique et du GAINSBOURG, mon père des chansons traditionnelles irlandaises et EMINEM" confie-t-il à nos confrères du magazine "Elle". Un premier EP est en préparation (voir sur ce lien).

 

Cyril ROUSSOS

Après un premier EP promo paru l'été dernier, Cyril ROUSSOS — le fils de Demis ROUSSOS, est entré en studio pour l'enregistrement de son premier album "Retrospective Minds". Un disque que l'artiste souhaite électro/pop. A 43 ans, Cyril ROUSSOS est le demi-frère d'Emily ROUSSOS (47 ans), fille de Monique - une française qui aura été la première femme de Demis ROUSSOS. Avec Dominique, la seconde, l'interprète de "Rain And Tears" a eu son fils Cyril ; ensuite il y a eu Pamela, l’américaine, et Marie, avec qui il vivra vingt-deux ans et qui l'accompagnera jusqu'au bout (voir sur ce lien).

 

Sophie TAPIE

En 2012, Sophie TAPIE suit les traces médiatiques de son père, participant à l’émission "The Voice", sélectionnée pour être dans l’équipe de JENIFER (rappelons que son illustre papa s'était essayé lui aussi à la musique dès 1966 avec "Je ne crois plus les filles") ; une place défendue sur un unique prime, avec "L'envie" de Johnny HALLYDAY, il n'en fallait pas moins pour qu'un producteur canadien la remarque et la signe. Sophie TAPIE s'installe alors à Montréal pour y préparer son premier album, porté par un premier extrait "Noël Lachance (tel est mon destin)" (bientôt rejoint par "Des milliards de petits corps"). Une jolie voix, une mélodie accrocheuse, et un joli texte, sentant bon le sirop d'érable, qui créent véritablement la surprise.

 

Marvin ESCUDERO

Leny ESCUDERO, l'interprète de "Pour une amourette", nous a quittés en 2015, à l'âge de 82 ans (voir sur ce lien). Aujourd'hui, c'est l'un de ses petits-fils Marvin ESCUDERO, qui dévoile son premier album "Je mets du bleu" porté par le single "J'aimerais que tu reviennes". "Si j’ai commencé la musique c’est avant tout par mimétisme et amour pour ma famille. Depuis mes 13 ans j’accompagne mon grand-père sur scène à la guitare et à la batterie, et ce jusqu’à il y a trois ans" confie-t-il au site paris-normandie.fr. "Je dirais qu’il y a beaucoup de romantisme et de douceur dans ce que je fais. Un univers mélancolique mais avec des teintes de gypsie, et de manouche. C’est de la variété française avec des touches méditerranéennes" poursuit le jeune chanteur (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody