Lulu Gainsbourg s'offre 5 concerts au Café de la Danse de Paris

Lulu Gainsbourg s'offre 5 concerts au Café de la Danse de Paris

Lulu GAINSBOURG a sorti son nouvel album “T’es qui là ?” en février dernier. Il nous donne rendez-vous cet automne et cet hiver avec une série de concerts au Café de la Danse de Paris. Lulu s’y produira un lundi par mois, d’octobre à mars, pour nous faire découvrir en live ses nouvelles chansons et peut-être quelques unes de son père qu’il a aimé reprendre sur son premier album “From Gainsbourg To Lulu“. Le 15 octobre, 26 novembre, 17 décembre, 21 janvier, 18 février et 25 mars prochains seront l’occasion de découvrir, sur scène, un artiste sensible. Si Lulu a hérité quelque chose de son père Serge, c’est son rapport à la beauté du son, un désir de communiquer à travers la création, d’être comme il le dit : “Le reflet d’une partition“.

A 32 ans, le fils du grand Serge n’en est plus à son coup d’essai ; le jeune homme n’avait en effet que 15 ans lorsqu’il s’illustrait déjà sur le single “Ne dis rien“, en duo avec sa mère BAMBOU. La chanson avait été écrite, composée et initialement chantée par Serge GAINSBOURG. Lulu GAINSBOURG, qui avait seulement 5 ans quand son père est décédé, rend régulièrement hommage à celui qui nous a quittés en 1991. Quelques rares clichés de famille sont souvent partagées sur son compte Instagram.

Lucien GAINSBOURG est un musicien, compositeur et acteur français, né le 5 janvier 1986 dans le 16e arrondissement de Paris. Il est le fils de Serge GAINSBOURG et BAMBOU, et le demi-frère de Charlotte GAINSBOURG. Par sa mère, il serait selon cette dernière l’arrière-petit-neveu du maréchal allemand Friedrich PAULUS. En 1988, lors de son concert au Zénith de Paris, Serge GAINSBOURG fait monter son fils de deux ans sur la scène lors de l’intro de “Hey Man Amen“. Lulu commence le piano à l’âge de cinq ans, puis il entre au conservatoire de musique à Paris à huit ans. Il y étudie le piano et le solfège pendant de nombreuses années avec Annick CHARTREUX pour professeur durant ses études à l’école secondaire, où il joue avec l’orchestre et le chœur pendant quatre ans. Âgé de quinze ans, Lulu enregistre un duo avec sa mère, BAMBOU, sur la chanson “Ne dis rien” (Top 78 en 2001).

Par Thierry Cadet

Programmes avec Serge GAINSBOURG

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.