"Ma faille" de Céline DION a-t-elle été dévoilée trop tôt ?

"Ma faille" de Céline DION a-t-elle été dévoilée trop tôt ?

Aldo GIAMPAOLO, le nouveau manager de Céline DION, a-t-il mis la charrue avant les bœufs en annonçant précipitamment sur Twitter la parution de la chanson "Ma faille" pour le 25 mars, avant de supprimer sa publication ? Pour certains fans, il s'agirait du morceau écrit et composé par ZAHO pour le nouvel album de la chanteuse québécoise, hors c'est aussi l'incompréhension puisque le premier single issu de l'album devait être celui signé par Jean-Jacques GOLDMAN. Ce quinzième opus francophone renfermera aussi les signatures de Florent MOTHE ("La légende du Roi Arthur") ou encore de Jacques VENERUSO.

Par ailleurs, Céline DION qui avait prévu de se produire les 24 et 25 juin aux AccorHotels Arena (ex-Paris Bercy), a ajouté pas moins de quatre dates supplémentaires devant le succès des réservations : les 28 et 29 juin, et les 2 et 3 juillet prochains. Un nouveau triomphe annoncé pour celle qui récemment défendait "L'hymne", en duo avec Fred PELLERIN pour les besoins de la B.O du film "La guerre des Tuques 3D" (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

"D'eux" l'album offert à Céline DION par Jean-Jacques GOLDMAN en 1995, est l'album francophone le plus vendu de toute l'histoire du disque. Il rencontre un succès immédiat grâce à la chanson "Pour que tu m'aimes encore" (qui sera même adaptée en anglais "If That's What It Takes"). En cinq mois seulement, il est certifié disque de diamant, pour plus de 1 million d'exemplaires vendus. Au total l'album reste 44 semaines non consécutives en tête des ventes, et se vend à 8 millions de copies en Europe, un record pour un disque en français (avec 250 000 exemplaires vendus, il est le premier album francophone à obtenir un disque d'or au Royaume-Uni). C'est aussi l'opus le plus vendu en France avec plus de 4 millions d'exemplaires écoulés. À l'échelle mondiale, il se vend 10 millions albums.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.